Sport

Fin de saison en apothéose pour la Section « Gymnastique Rythmique » de l’Eveil de Chalon sur Saône

Retour en images pour info-chalon.com

Ce dimanche, régnait à la Maison des Sports de Chalon une atmosphère de fierté lors de la rétrospective du travail annuel de toute la section GRS. Un public extraordinaire était au Rendez-vous et a gratifié d’applaudissements forts remarqués toutes ces gymnastes de l’Eveil. 

Les chorégraphies alliant adresse,  technique et grâce se sont succédées pour le plus grand plaisir des parents, amis, et Elus présents.

La première partie de cet après-midi gymnique était consacré à la compétition des catégories « Poussine et  Jeunesse » en individuelle et en ensemble. Une belle raison pour ces jeunes d’exprimer leur talent et leur progression constante à travers leurs enchaînements.

Puis Les catégories « Aînée et Jeunesse » de niveaux Fédéral 1 – 2 et 3 ont clos cet évènement interne au club par des démonstrations de grande qualité.

Cette saison sportive 2019 est un cru exceptionnel. Ces gymnastes ont glané de nombreux titres nationaux individuels, par équipe et Club. 

 

Le club qui a d’ailleurs profité de ce moment convivial pour honorer ces Championnes, les entraîneurs, le bureau mais également d’autres jeunes pour tout leur investissement de l’année, leur persévérance et leur sérieux aux entraînements, sur le praticable et en dehors du praticable.

 

Monsieur Gilles Platret, Maire de Chalon sur Saône accompagné de certains élus de la ville nous a fait l’honneur de sa présence. Celle-ci fut fort appréciée. Il a souligné la dynamique du club qui rayonne sur la ville de par sa notoriété mais aussi sa longévité, puisque l’EVEIL a fêté ses 90 ans lors de son gala annuel en janvier. 

 

Une réception spéciale a eu lieu également ce Jeudi à la Maison des Associations pour féliciter officiellement les titres fédéraux du Club, où Le Maire et ses élus nous ont fait le plaisir d’être à nouveau parmi nous.

A travers leurs résultats nationaux individuels, il a précisé que ces jeunes filles contribuaient au collectif sportif et que cet état d’esprit leur servirait dans la vie de tous les jours pour elles-mêmes, pour les autres et pour transmettre une belle « carte postale » de notre ville sur le territoire.

Françoise Sniezek-Czaplicki

 

Résultats de la Compétition

 

Individuelles Poussines 1 – Massues :

1/Berret Callie - 2/Gillet Louane - 3/Protheau Clémence - 4/Consolaro Lise - 5/Barrault Alice

 

Individuelles Poussines 2 – Cerceau :

1/Putigny Léonie – 2/Bourgeon Ambre – 3/ Brondeault Jade – 4/Cognard Lina et NAJI Salma – 5/Malatier Julie – 6/Souillot Garance et Velasco Emilie – 7/Assemat Justine – 8/Slowik Wimmenauer Alycia – 9/Mariusse Léonie

 

Ensemble Poussines – 6/7 ans – Mains Libres :

1/Ensemble 1 – 2/ Ensemble 2

 

Ensemble Poussines – 8/9 ans – Ballon :

1/Ensemble 3 – 2/ Ensemble 2 – 3/ Ensemble 1

 

Individuelles Jeunesse Niveau 4 – Corde :

1/Gauthier Louwine – 2/Assemat Maélie – 3/Bossut Laurine – 4/ Boytard Cassandra – 5/Lakor Kinza – 6/Raynal Chloé – 7/Molard Jeanne

 

Individuelles Jeunesse Niveau 5 – Ruban : 

1/Lakor Alya – 2/Andrieux Lysiane – 3/Moulin Justine – 4/ Philippet Noanne – 5/Barbier Pernette Alix – 6/Lapalu Andrei Tania

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche