Sport

Le Tour de France des Jeunes ouvre la route des "Grands"

13 jeunes cyclistes étaient reçus ce mercredi à l'hôtel-de-ville de Chalon…

La ville d’Abbeville (Somme) organise cette année le 14e Tour de France des Jeunes. 13 jeunes issus de plusieurs quartiers d’Abbeville effectuent leur Tour de France en 22 étapes, soit environ 1000 kilomètres. Ils sont recrutés dès décembre dans les collèges après avoir subi un test d’effort, après des jeux et un entretien personnel afin de cibler ces jeunes et composer une équipe. Ils sont encadrés par cinq accompagnateurs et cinq jeunes journalistes avec photos et vidéos permettent de faire vivre à distance les étapes aux parents, famille et à la ville organisatrice. Ce mercredi les jeunes coureurs sont partis de Dole et ont parcouru 69 kilomètres, trois clubs de cyclisme chalonnais, l’Union Vélocipédique Chalonnaise, le Vélos Sport Chalonnais et le VTT Loisirs Chalonnais les ont accompagnés pour terminer les derniers kilomètres. Cet évènement est parrainé par le Kiwanis International et les quatre clubs services chalonnais, le Kiwanis Chalon, Chalon Côte Chalonnaise, Chalon Doyen et Chalon Shaya.

Les jeunes coureurs et accompagnateurs étaient reçus ce mercredi au Salon d’Honneur de l’hôtel-de-ville par Gilles Platret, Maire de Chalon, et plusieurs élus. Une réception qui s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Gilles Platret, Maire de Chalon : « Nous sommes très fiers de vous recevoir au Salon d’honneur. Cette initiative vous permet de voir du pays. Mais c’est, et surtout, un exploit sportif. Vous êtes les éclaireurs du Tour de France (faisant référence bien évidemment à l’arrivée ce vendredi à Chalon de la 7e étape). Vous avez ouvert la route des « Grands ».

 

Ils ont posé pour la photo souvenir (de leur passage à Chalon)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche