Sport

Team TMX Compétition : Calvin FONVIEILLE Champion de France de National MX2

le Week-end dernier…

Le team TMX était engagé sur deux compétitions le week-end passé : la 2è épreuve du SX Tour dans un parc d'attractions Walibi à Agen (une première en France) et à Ouville le dimanche pour la dernière course du championnat de France National MX2. Récit d'un fantastique week-end qui finit en apothéose avec le titre de champion de France pour Calvin Fonvieille.

Vendredi soir a donc eu lieu la 2è épreuve du championnat de France de Supercross (SX Tour) à Agen dans un parc d'attraction. Ce fut une ambiance particulière de rouler dans une enceinte inhabituelle. Le terrain n'était pas évident (virages serrés, whoops assez dures...). Les pilotes du team ne sont pas sentis bien lors des premiers essais libres. Un débrief s'est fait avec le coach pour leur apporter l'aide mentale nécessaire pour appréhender sereinement la compétition. Durant les essais chronométrés, Calvin Fonvieille rentre petit à petit dans le rythme et réalise le 10è temps des essais chronométrés. On sait que Calvin n'ai pas un adepte de cette pratique. Calvin Fonvieille est dans la seconde demi-finale. Il réalise une solide course et termine 4è. En finale, Calvin fait presque le holeshot. Malheureusement, au 3è virage il chute. Reparti, dernier, Calvin donne tout. On sait que dans le supercross une chute est souvent synonyme de mauvais résultat car le rythme est vraiment soutenu Il s'accroche et termine 10è. Au classement général du championnat, Calvin Fonvielle est à seulement quelques points des meilleurs. Il faudra performer sur la prochaine course pour accrocher ce wagon de tête. Il lui faudra prendre plus de risques et sortir de sa zone de confort.

Calvin Fonvieille a immédiatement repris la route après cette épreuve pour aller à Ouville dans la Manche soit 700 km avalés en une nuit. Autant dire une pécadille :) Il a retrouvé son team mate Tim Berry. Les deux pilotes du team TMX étaient 1er et 3è avant cette dernière épreuve. La pression était sur les épaules de Calvin pour le titre. Un peu dans le gaz lors des essais libres, Calvin ne s'est pas affolé et a pris ses marques petit à petit. Pole position lors des essais chronométrés. Timothé Berry réalise le 8è temps

La grille de la première manche tombe, Calvin Fonvieille part 3è, double les 2 pilotes devant lui et file avec panache vers la victoire. Timothé Berry a plus de mal. Sentant que sa moto défaille, il n'est pas à l'aise. Il avait raison. Le moteur casse à 3 virages de l'arrivée. Dégouté pour le championnat, Timothé n'est pas le plus heureux des hommes. Son coach va tout faire pour lui remonter le moral.

En seconde manche, Calvin Fonvieille gagne encore une fois. il gagne d'ailleurs 9 manches sur 9 du championnat. Carton plein. Calvin est titré champion de France National MX2 2019. Timothé Berry, de son côté, donne tout. Parti 20è, il remonte à une belle 9è place. Le podium s'envole avec la casse de la première manche, mais c'est une belle saison pour lui qui accomplit une grosse performance. Il termine 5è du championnat de France.

Ce titre est aussi le vôtre. Sans le staff du Team et les partenaires, nous ne pourrions réaliser autant de courses et surtout performer comme nous le faisons. La saison 2019 est déjà la plus belle depuis la création du team, mais surtout elle n'est pas finie et peut nous réserver encore bien d'autres surprises. La cohésion entre les pilotes est bonne tout comme l'ambiance au sein du team TMX. Les feux sont au vert pour la suite.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche