Sport

Team TMX Compétition : Clap de fin sur une belle saison Elite MX2

à Iffendic en Bretagne…

C'est à Iffendic, en Bretagne, que s'est tenue la dernière course du championnat de France Elite MX2. Le circuit était bien préparé, mais s'est vite défoncé sur le passage des nombreuses courses du week-end. C'était la dernière chance pour le team TMX d'accrocher de belles places au classement général.

On débute le dimanche matin par les essais chronométrés durant lesquels Adrien Malaval réalise le 3è temps chronos avec une bonne vitesse et de bonnes sensations au guidon de sa Yamaha. Germain Jamet, complètement crispé, ne parvient pas à se détendre. Son mal de bras l'empêche de faire un bon chrono. Il fait le 11è temps. Le gros arrosage du midi a changé la donne pour le départ de la première manche en tout début d'après-midi. Thibaut Mugnier et les pilotes du team sont aller reconnaitre la piste afin de cerner les potentiels difficultés afin de mieux les appréhender.

Adrien Malaval prend un mauvais départ en première manche. Dans les derniers, il ne lâche rien. Engagement, vitesse et technique vont lui permettre de remonter à une très belle 4è place. Son équipiers, Germain Jamet, effectue une bonne sortie de grille. 4è durant un long moment, ses douleurs aux bras vont revenir et ne lui permettront pas de faire mieux qu'une 7è place. Un copieux arrosage a encore été effectué entre les manches rendant une nouvelle fois compliquée l'évolution des pilotes MX2 sur le circuit.

On prend les mêmes et on recommence. Adrien signe à nouveau un mauvais départ. En plus la moto d'un autre concurrent vient percuter sa jambe la rendant douloureuse. Il tient bon malgré la douleur. Il termine 11è de cette seconde manche et 7è de la journée. Germain Jamet plus détendu, parvient à faire une manche solide et consistante malgré son départ moyen. Il fait preuve d'une bonne attaque. Il passe de la 15è à la 9è place et termine 8è de la journée.

Le bilan de cette saison ELITE MX2 2019 est plus que satisfaisant. Un pilote dans le top4 du championnat, Adrien Malaval 5è et Germain Jamet 10è. Trois pilotes d'un même team dans le TOP10, c'est une performance rare à souligner surtout à ce niveau de compéittion. Merci à toutes les personnes qui nous aident de près ou de loin. Merci à nos partenaires.

La suite : PRO HEXIS SUPERCROSS et SX TOUR !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche