Sud de l'agglomération

CHALON-MONTCEAU - Le député de Saône et Loire, Raphaël Gauvain à la rencontre de l'UFAP-UNSA au centre pénitentiaire de Varennes le Grand

Communiqué de presse de Raphaël Gauvain

 

Sur mon initiative, j’ai rencontré ce vendredi M. Patrice Drillien, secrétaire local de l’UFAP/UNSA du Centre Pénitentiaire de Varennes-le-Grand. 

Pendant près d’une heure, nous avons échangé sur les conditions de travail du personnel pénitentiaire et de leur revendication dans le cadre du mouvement actuel de blocage des prisons. Particulièrement, ont été abordés : le manque de personnel, la formation, la gestion des détenus avec un profil psychologique difficile, les radicalisés et les fouilles corporelles. 

M. Drillien m’a également parlé de l’organisation particulière de la détention à Varennes avec la mise en place d’un surveillant référent, ainsi que la gestion des mouvements à l’intérieur des établissements. Des initiatives à saluer pour améliorer la sécurité des personnels et la réinsertion des détenus. Le Parlement devra débattre, en juin prochain, de ces questions dans le cadre du projet de loi à venir sur l’exécution des peines.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche