Sud de l'agglomération

Voeux chaleureux pour Saint Loup de Varennes

Ils étaient venus nombreux ce samedi autour de Francis Debras, le maire de Saint Loup de Varennes pour un moment de vœux chaleureux.

L'occasion pour Francis Debras de faire un bilan 2017 avec la réalisation du pôle périscolaire, la réfection de la toiture et de la façade de l'église, de la toiture de la mairie, la réhabilitation de la cure avec l'opération « cœur de village », l'agrandissement des écoles, et la construction de la caserne des pompiers.

Pour 2018, les travaux continueront en ce qui concerne l'entretien courant, la poursuite du changement des huisseries de l'école, la rénovation de salles de classe, la rénovation et l'isolation des salles de l'étage de la mairie, la création d'une salle d'archives, et éventuellement le commencement de la rénovation de tout ou partie de la salle des fêtes qui va avoir bientôt 20 ans.

Francis Debras a prononcé la volonté de maintenir la mise en commun du matériel, personnel et compétences grâce à l'Entente réunissant les communes de La Charmée, Lux, Sevrey, Varennes, Marnay et Saint Loup de Varennes sous la présidence de Patrick Le Gall.

Pour la population, 13 nouveaux habitants sont venus s'installer dans la commune.

Un verre de l'amitié a été offert avec une délicieuse galette du boulanger.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche