Sud de l'agglomération

Mélanie Cannard, gestionnaire de la crêche de Varennes le Grand, est maintenant aussi gestionnaire de la micro crêche de Saint Loup de Varennes.

Une micro crêche qui se situe tout à côté de la mairie, l'école et le Centre de Loisirs, et dont elle a modifié les plans elle-même.

Un lieu très agréable d'accueil pour les tout petits de 10 semaines à 6 ans, et qui ouvre ses portes dès 6 h 30 le matin pour terminer la journée à 19 h 30.

Emeline Bruchon, qui, comme Mélanie, fait aussi partie des effectifs de Varennes le Grand à mi-temps, l'accompagne en temps qu'éducatrice de jeunes enfants. Ainsi que la seconde Emeline, Laetitia, et Cécile, toutes trois titulaires du CAP petite enfance.

2 salles d'activités, 2 dortoirs, et un espace de jeux extérieur est proposé dans cet ancien logement aménagé. Une demande de subvention a été faite auprès des services du Grand Chalon ainsi qu'à ceux de la CAF afin d'obtenir l'aide à l'investissement.

Cette micro crêche répond aux besoins des familles de la commune et des alentours. Différents types d'accueil sont proposés soit en contrats réguliers avec possibilité d'avoir des contrats en volume horaire ou en accueil occasionnel. À noter que les couches et les repas sont fournis.

Le but de cette création est avant tout de développer les partenariats, et de travailler avec les intervenants extérieurs.

Les projets 2018 sont de développer un partenariat avec les écoles de la commune et de Varennes le Grand pour mettre en place un « projet passerelle », tout comme avec les bibliothèques de ces communes. L'objectif supplémentaire de ce développement de partenariat est de travailler avec des intervenants afin d'ouvrir la micro crêche sur l'extérieur.

Contact 06 31 85 23 41

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche