Sud de l'agglomération

Journée de PSC 1 pour Varennes le Grand

11 participants, tous champions de lutte, étaient présents ce vendredi dès 8 h à la journée de PSC1 (Prévention Secours Civique).

Une formation assurée par Fabrice Chevillard, Chef de Corps du CPI de Varennes le Grand, et Sabrina Taillefert.
Ces futurs entraîneurs de lutte, faisant partie du Comité de Lutte de Bourgogne Franche Comté, sont venus de Dole, Auxonne, Chalon sur Saône.
Au programme sur la matinée, apprentissage de la protection d'urgence, mise en place de l'alerte, gestes en cas d'obstruction des voies aériennes, réactions en cas de saignements, plaies, traumatismes.
En après midi, instruction des gestes à adopter en cas d'inconscient qui respire, d'inconscient qui ne respire plus tels que les arrêts cardiaques avec utilisation du défibrillateur, de brûlures graves.
Le soir, mise en situation des stagiaires pour un bilan final de la journée par le CESU 71 (Centre Enseignement Soins d'Urgence) dont le siège est à l'hôpital de Chalon sur Saône.
Une journée qui n'a pu se réaliser qu'avec l'accord de Francis Debras, maire de Saint Loup de Varennes, qui a accepté de prêter les locaux de la caserne.
À noter la présence de Sargis Mkrtchyan, champion de France junior 87 kg à la lutte Gréco Romaine.

Contact CESU 71 03 85 91 00 77

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche