Sud de l'agglomération

Remerciements et félicitations pour la Journée Citoyenne de Varennes le Grand

Cette année, la Journée Citoyenne de Varennes le Grand a remporté un franc succès. Succès que Patrick Le Gall compte bien perdurer et augmenter.

Aussi, pour remercier et féliciter la bonne cinquantaine de participants, une réception a t-elle été donnée ce vendredi soir.


À ses côtés, Sylvie Lhenry, pour faire une présentation en photos du travail réalisé. Des photos fournies par Yves Siri.


Pour commencer, un premier reportage sur l'accueil du matin, le départ, le premier atelier de nettoyage, remise en peinture des portes et murs, façade du kiosque.


Pour suive, un petit bilan sur les équipes du « nettoyage nature » éparpillées sur toute la commune. Au total, un volume de 3 camions a été emmené en déchetterie.


Ensuite, les photos se sont axées sur le bâtiment de la cure qui a servi pendant un temps de bibliothèque. Avec un projet cette année qui se réalisera vers la mi juillet, comprenant la réfection des portes, fenêtres, système vitré, huisseries en alu. Un projet qui portera peut-être ses fruits avec la mise en place d'une association pour gérer l'entretien du patrimoine de la commune et qui pourrait être dirigée par Pierre Mezara. Cette Journée Citoyenne a permis aussi de pratiquer au piquetage des pierres afin d'enlever la couche de béton du bâtiment ancien daté aux environs de 1739.


Ont suivi les photos du nettoyage et de la remise en peinture de l'arrêt de bus.


Pour finir, de très belles photos de l'hôtel des insectes mis en place au Jardin des Pas Enchantés et réalisé par les enfants.
En dernière phase, le repas de midi pris à la salle Yvonne Sarcey a été ajouté. Un repas préparé uniquement par les dames cette année, et dont la table avait été décorée par les enfants du Centre de Loisirs sur le thème était les insectes.


A suivi la remise des diplômes aux enfants par Patrick Le Gall à :
- Louis Arbinot
- Naïs et Kéane Bailly Maître
- Rose Bravais
- Arthur et Lucy Silvestre
- et les enfants du Centre de Loisirs


A noter que c'est la seconde édition de cette Journée Citoyenne pour la commune de Varennes le Grand et que cette idée de journées particulières a été présentée au Grand Chalon en 2016 par le maire de Bischwiller (Alsace du Nord). Ville où ces journées ont fait leurs preuves.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche