Sud de l'agglomération

Amazon soutient la rentrée d’une centaine d’enfants du Secours Populaire avec un don de fournitures scolaires

En prévision de la rentrée 2018, Amazon et les bénévoles du centre de distribution de Sevrey se sont associés au Secours populaire afin d’offrir 100 kits de fournitures scolaires. De quoi aider les enfants et leurs familles à bien démarrer leur nouvelle année scolaire au retour de l’été.

Communiqué de presse

Le 16 juillet, les bénévoles du centre de distribution d’Amazon à Sevrey et le Secours populaire ont organisé une donation de fournitures scolaires. 100 kits de fournitures scolaires ont été remis à cette occasion. Les enfants bénéficiaires se sont retrouvés à la salle des fêtes de Champforgeuil pour recevoir le matériel qui leur permettra de commencer l’année scolaire dans les meilleures conditions.

L’événement s’est prolongé autour d’ateliers créatifs de bracelets et de coloriages mais également denombreux jeux organisés par le Secours Populaire.

Cette donation a été réalisée dans le cadre du programme Amazon Ensemble, un programme internationalpar lequel Amazon contribue à son environnement partout où l’entreprise est implantée, à travers des actions en faveur de l’éducation, de l’accès à la culture ou de l’insertion professionnelle.

Pour Christian, collaborateur sur le site d’Amazon à Sevrey et bénévole pour le programme Amazon Ensemble : « Je suis heureux de pouvoir donner de mon temps afin d’aider des familles et des enfants dans leurs parcoursscolaire grâce à cette donation ».

Pour Christelle Malvoisin, Secrétaire générale de la fédération départementale du Secours Populaire : « Cetteopération de solidarité est une forme de lutte contre l’exclusion. Les difficultés que rencontrent les famillessuivies par le Secours Populaire Français sont de plus en plus nombreuses et variées. Ce coup de pouce à larentrée scolaire fait suite à un véritable accompagnement des familles. Cette action s’inscrit dans une logique d’accès aux droits fondamentaux mise en œuvre tout au long de l’année. »

Pour rappel :
o Amazon emploie aujourd’hui près de 500 personnes en CDI sur le site de Sevrey.
o En2018,Amazonprévoitlacréationdeplusde2000CDIsursescentresdedistributionfrançais
o Amazon emploie actuellement 5500 personnes en CDI dans ses 5 centres de distribution en France.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche