Sud de l'agglomération

Voeux chaleureux pour Varennes le Grand

Le reportage photos d'info-chalon.com

Fier d'être Grand Chalonnais, Patrick Le Gall, maire de la commune de Varennes le Grand, a adressé ses vœux à la population ce dimanche en fin de matinée, une belle occasion de s'exprimer et d'exprimer ce qu'il souhaite pour les habitants en 2019.

Après remerciements aux associations, agriculteurs, commerçants, indépendants, professions libérales, enseignants, Sapeurs Pompiers, gendarmerie, curé, personnel municipal, conseillers, adjoints, CCAS, et habitants, le maire a souhaité la réussite des projets communs et propres pour les réalisations à venir.

Un arrêt tout de même sur la fin « agitée, la colère, et les violences de 2018 », le défi est lancé de ne pas engendrer un effet domino qui projetterait un désastre.

Selon Patrick Le Gall, « nous avons les moyens de faire évoluer notre monde, alors allons vers cette réalisation ».

Au programme, l'effort économique reste de mise, un rappel appuyé sur les travaux réalisés au cours de la journée citoyenne qui « apporte non seulement des valeurs morales mais aussi un moyen de finaliser ensemble des projets ».

Pour 2019, des plantations nouvelles sont prévues à l'entrée du village, ainsi que le maintien de l'entente des 6 communes. « Un état d'esprit qui, je l'espère, viendra animer les 51 communes du Grand Chalon ».

Aussi, est prévu la rénovation du bâtiment de la cure et de son jardin afin de le transformer en salle pour les associations, projet qui permettrait de disposer d'une structure ouverte sur le village, tout en tentant de maintenir la baisse des charges de fonctionnement.

À noter la présence des adjoints, conseillers municipaux, de Sébastien Martin, de Marie Mercier, Sénatrice de Saône et Loire.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche