Sud de l'agglomération

A Varennes le Grand, les anciens sapeurs-pompiers toujours prêts à se former

C'est une quinzaine de vétérans, anciens Sapeurs Pompiers de la commune, accompagnés de leurs épouses, qui se sont retrouvés ce mardi pour une journée de re-formation.

Effectivement, ces hommes et femmes ayant quitté les interventions depuis 10 ans, de nouvelles techniques se sont améliorées et avaient besoin d'être remises à jour.

Le but de ces formations est de réapprendre de nouveaux gestes afin de simplifier les opérations, une occasion pour ces presque Seniors de consolider un très bon niveau.

Au programme, la prévention AVC, le passage d'une alerte plus efficace, et l'obstruction des voies aériennes chez les nourrissons pour ces papys et mamies qui gardent bien souvent leurs petits enfants.

Une matinée qui a commencé sous le signe du sourire et du partage avec café et brioches, puis un repas commun sur place pour continuer sur un après midi plus léger.

À noter que ces formations sont mises en place avec l'UDSP 71 – Union Départementale des Sapeurs Pompiers – et que les futurs intéressés sont invités à contacter les services au 09 61 49 14 24 pour les prochaines formations PSC1 et SST.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche