Vallée des Vaux

Pierre Voarick, maire de Saint Martin Sous Montaigu démissionne de tous ses mandats

Le conseil municipal est convoqué lundi soir afin de désigner le nouveau maire. ACTUALISE - La réaction de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon.

Photo Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

Après  27 ans à la tête de la commune de la Côte Chalonnaise, mais également 17 ans en qualité de conseiller général du canton de Givry, Pierre Voarick a  adressé sa lettre de démission au Préfet de Saône et Loire il y a quelques jours. A 61 ans, c'est une figure politique de la Côte Chalonnaise  qui tire sa révérence. Les choses semblaient déjà entendues depuis qu'il avait annoncé qu'il ne repartait pas aux élections départementales de mars dernier, laissant sa place, à Sébastien Martin.  Selon toute vraisemblance, c'est son deuxième adjoint, Christophe Hannecart, qui devrait prendre la relève mais il appartiendra au conseil municipal d'en décider. Le même Christophe Hannecart a d'ailleurs été aperçu ce jeudi soir au conseil communautaire du Grand Chalon. Une présence expliquée par cela. Pour Pierre Voarick, c'est donc l'heure de la retraite... à laquelle il entend profiter pleinement.

Laurent Guillaumé

« Au lendemain de la démission de Pierre Voarick de son poste de Maire de Saint-Martin-sous-Montaigu et de l’élection de son successeur Christophe Hannecart, je tiens à souligner l’élégance avec laquelle celui, qui fut l’élu de sa commune pendant 23 ans, a décidé d’organiser sa succession et la transition à la tête de la commune de Saint-Martin-sous-Montaigu.

Je tiens à saluer le travail qu’il a réalisé au service de toute la côte chalonnaise en tant que Conseiller Départemental.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le souligner au soir des élections départementales, c’est pour moi un honneur de succéder à Pierre Voarick, tant ce nom est inscrit dans l’histoire des communes du canton de Givry.

Je souhaite à son successeur Christophe Hannecart tous mes vœux de réussite dans ses fonctions de Maire de Saint-Martin-sous-Montaigu et de futur Conseiller Communautaire. »

 

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon

1er Vice-président au Conseil départemental de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche