Vallée des Vaux

Menacée de fermeture par l'ARS, la piscine de Saint Jean de Vaux sauvée par le Grand Chalon

Disons-le franchement ! Sans l'appui technique et financier du Grand Chalon, la piscine de Saint Jean de Vaux devait fermer ses portes au 1er juillet.

C'est un dossier vieux de 2011 qui est remonté à la surface face aux contraintes budgétaires qui pèsent sur les petites communes, une contrainte qui fait que la commune de Saint Jean de Vaux n'était plus en capacité d'assumer seule la gestion de sa piscine municipale, indexée au camping de la Vallée des Vaux. Il y a quelques mois, l'Agence Régionale de Santé avait mis en demeure la commune de procéder à des aménagements, notamment ceux liés à la filtration de l'eau de la piscine. Un coût difficilement supportable pour la commune. 

Michel Isaïe, maire de Saint Jean de Vaux et son équipe n'ont eu d'autres choix que celui de solliciter le Grand Chalon ou de mettre la clé sous la porte. Un crève-coeur impossible pour l'équipe municipale, qui a consacré tant d'énergies pour le poumon du village et de la vallée des Vaux. 

Compte tenu de la reprise en main par le Grand Chalon de la piscine, l'ARS a octroyé un sursis sous réserve que les travaux soient réalisés. Une expertise technique et financière des travaux à mener a été sollicitée. La réponse ne saurait tarder. 

En attendant, la piscine ouvrira bien ses portes à compter du 1er juillet dans les conditions habituelles. Une nouvellle accueillie chaleureusement par les élus communaux mais aussi par Sébastien Martin et sa Vice-Présidente Dominique Melin, pour le maintien d'un  outil indispensable à la Vallée des Vaux. 

Quid de la piscine de Saint Rémy ?

Une autre piscine était également dans les dossiers du Grand Chalon il y a quelques années. Mais un éventuel transfert de la gestion de la municipale de Saint Rémy au Grand Chalon ne semble plus être à l'ordre du jour selon des informations recueillies par info-chalon.com. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche