Chalon sur Saône

La fête nationale du timbre se déroulait ce week-end

La fête nationale du timbre se déroulait ce week-end

L'Amicale Philatélique Chalonnaise organisait la fête du timbre à la salle polyvalente de l'espace Jean Zay

La fête nationale du timbre existe depuis 1938. Elle se déroulait ce week-end et avait lieu dans 88 villes en France dont Chalon s/Saône. En effet, Pierre Boquillon, Président de l’Amicale Philatélique Chalonnaise et ses bénévoles invitaient les collectionneurs à visiter la fête du timbre 2017 à la salle polyvalente de l’espace Jean Zay. Le sujet de la fête du timbre pour cette année est pour la dernière fois, la danse, avec la valse et la danse classique. Au cours de ces deux journées les visiteurs pouvaient admirer les présentations des exposants qui participaient à un concours départemental avec l’espoir d’être sélectionné pour pouvoir présenter à l’échelon supérieur. Chalon Collection et Michel Olivier de Gergy (71), négociants, étaient présents à cette fête du timbre.

L’Amicale Philatélique Chalonnaise a été créé en 1929, elle compte 57 adhérents. Elle organise tous les premiers dimanches de chaque mois dans leur local de l’espace Jean Zay des réunions dans lesquelles vous pourrez échanger, timbres neufs et oblitérés, documents philatéliques, vieux papiers, cartes postales, muselets de champagne… Vous pourrez rencontrer un négociant pour l’achat de matériels, de catalogues ou des pièces manquantes de vos mancolistes. Afin d’approfondir vos connaissances philatéliques, l’APC met à la disposition des adhérents une bibliothèque philatélique de plus de 350 ouvrages. Elle réalise également des présentations de collection et vous offre la possibilité de participer à des expositions nationales et internationales. N’hésitez pas, venez rejoindre l’APC.

L'Amicale Philatélique Chalonnaise organise son 17e salon multi-collections le dimanche 9 avril prochain à la salle des fêtes des Charreaux 8 rue Fourier à Chalon. Ouverture au public à partir de 9h à 17h. 15 exposants amateurs et professionnels.