Chagny

« Un avion, un enfant, un rêve » présent aux portes ouvertes du domaine Nathalie Richez

« Un avion, un enfant, un rêve » présent aux portes ouvertes du domaine Nathalie Richez

« Un avion, un enfant, un rêve » est l’invité d’honneur du Domaine Nathalie Richez dans le cadre des portes ouvertes de printemps 2017, qui se déroulent ce samedi et ce dimanche au 15 rue du Nantil à Chagny.

Chaque année la dynamique viticultrice chagnotine accueille une association œuvrant dans le domaine de la solidarité et lui offre 10 % des ventes du week-end.

Pour l’occasion les sympathiques bénévoles de l’association présidée par Benoît Leduc proposeront, moyennant la modique somme de 5 €, des baptêmes de trikes, ces drôles d’engins motorisés dont l’une des particularités est de rouler sur trois roues. Ils proposeront aussi des gaufres et divers objets, dont d’intéressantes BD sur la célèbre Patrouille de France, les sapeurs-pompiers ou encore les véhicules anciens.
Vous pourrez également découvrir les travaux des exposants d’art  présents tout au long du week-end, dont de la gravure sur verre par Nathalie Lanny, venue  en voisine de Sainte-Marie-la-Blanche, des jeux et des jouets en bois de la «Tanière des P’tits Loups » et une exposition des «Tableaux de Catherine ».

Côté restauration, le domaine vous invite à partager un repas avec un jambon à la broche accompagné d’un gratin dauphinois pour 10 € par personne, le samedi midi et soir, et le dimanche midi. Réservation conseillée par mail. Ou si vous le souhaitez, (re)découvrir les escargots du producteur David Camus de Fontaines. Le samedi en fin d’après-midi le groupe " Synchronicity Tribute Sting & The Police » jouera des morceaux... de Sting et Police !
Nathalie Richez et toute son équipe vous attendent samedi 8 avril, de 10 heures à 22 heures et dimanche 9 avril de 10 heures à 18 heures, afin de vous faire déguster les vins blancs (bouzeron, côteaux bourguignons/ bourgogne grand ordinaire...) et rouges (auxey-duresses, bourgogne, bourgogne côte chalonnaise, bourgogne hautes-côtes de Beaune, maranges...) du domaine. 

 

Gabriel-Henri THEULOT