Handball Club Chalon

Vacances terminées pour l'ASHBCC

Vacances terminées pour l'ASHBCC

Les bonnes choses ont une fin…

Après une saison compliquée, sportivement parlant (relégable à 10 journées de la fin du championnat), cette équipe composée de plusieurs jeunes et d'anciens a réussi à assurer le maintien. Avec le départ de l'entraineur Brahim Khelladi et la retraite du capitiane Sylvain Gautheron, c'est une page qui se tourne. Avec l'expérience de certains joueurs et l'apport de la jeunesse talentueuse des autres, l'Ashbcc vise le maintien, dans un premier temps, mais pourquoi pas jouer les premiers rôles si la mayonnaise veut prendre?

Ce lundi soir, la reprise a également sonné pour l'ashbcc. C'est au stade Léo-Lagrange que les joueurs avaient rendez-vous pour cette première séance d'entrainement basée sur un travail foncier en première partie et du gainage pour la seconde, tout celà sous les regards avisés de Sylvain Guillon et Vianney Maranguin, les préparateurs physiques. La majorité des joueurs étaient présents. Vianney Maranguin : "L'avenir est à nous, à vous! Chacun a sa place, il y a une place pour tout le monde." Sylvain Guillon : "Vous faites çà pour vous et surtout pour l'équipe!"

Les nouvelles recrues se sont présentées aux autres joueurs. Le gardien de but argentin, Javier Grande, 36 ans, qui vient de la 1ere division Italienne, Suisse et N1, apportera son expérience. Le retour aux sources de l'ailier et ancien chalonnais, Bruno Henry. Hugo Bonnard, pivot de 22 ans (Bretagne N2), Jellan Othman, pivot de 30 ans (Chevigny N3) et Nicolas Jury, 29 ans, demi-centre (St Marcel).

L'équipe 1 sera entrainée par Christophe Cannarozzo et Nicolas Keita. Les Séniors 2 par Vianney Maranguin. Les - 18 France par Christophe Brugnieaux et Jérémy Masson et les - 18 régionaux par Jérémy Masson et Flavien Rathery.

Après cette première semaine passée au stade Léo-Lagrange, les joueurs retrouveront la Maison des Sports dès la semaine prochaine.

L'expérimenté gardien de but argentin Javier Grande