Saône et Loire économie

La CPME s’inquiète de l’allongement des délais nécessaires pour obtenir le résultat des tests Covid

Communiqué de presse

 

La politique sanitaire décidée par le gouvernement pour éviter la propagation de la Covid-19 est aujourd’hui appliquée dans les entreprises et ce, quels que soient les désagréments que cause, au quotidien, le port du masque pour les salariés.
 
 
Cette politique s’inscrit dans un cadre global prévoyant, notamment, la multiplication des tests.

 

« Dans ce contexte, s’inquiète le Président Thierry BUATOIS, l’allongement des délais nécessaires pour obtenir le résultat des tests Covid pouvant aller jusqu’à une semaine, pose aujourd’hui problème à nos PME dont il menace l’organisation, la durée d’isolement étant directement liée à ces tests ».

 

« De même, poursuit-il, le « tracing contact » qui devait conduire l’Assurance Maladie ou l’Agence Régionale de Santé (ARS) à alerter l’employeur si un de ses salariés ayant été en contact avec une personne contaminée, devait être isolé est, en pratique, loin d’être systématique. L’employeur doit donc bien souvent, de lui-même, prendre les mesures d’isolement qui s’imposent en se basant sur les seules déclarations des salariés ».

 

« Il est impératif, réclame le Président de la CPME de Saône-et-Loire, que le protocole sanitaire que doit respecter l’entreprise puisse être basé sur des éléments fiables connus dans des délais rapides. A défaut, il est à craindre que la reprise que nous appelons de nos vœux, en pâtisse ».