Grand Chalon
L'implantation de ZooPlus à Chalon sur Saône a le vent en poupe
Publié le 21 Novembre 2014 à 05h41
A l'invitation de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Minh Dug Truong, responsable de projet et Juergen Vedie, directeur général de Zooplus ont été reçus ce jeudi en présence de Eric Michoux - Président Délégué du Grand Chalon, Isabelle Dechaume - Vice Présidente de l'agglomération et Joël Lefevre - adjoint au maire de Chalon sur Saône.
Les travaux sur le distripôle de Sevrey avancent à grands pas à quelques mètres du célèbre site du géant américain de la vente en ligne. Portés par le logisticien allemand Rhénus pour le compte de son client ZooPlus, les travaux doivent se terminer en début d'année 2015 pour être pleinement opérationnels avant le printemps. Ce sont à la clé quelques 200 emplois pour le bassin chalonnais alors que les procédures de recrutement sont bien évidemment déjà en cours. Minh Dug Truong, responsable de projet et Juergen Vedie, directeur général de Zooplus ont été reçus par les élus ce jeudi matin, afin de les remercier d'avoir fait le choix de l'agglomération chalonnaise pour leur développement sur le territoire Français. Un développement qui pourrait s'accélérer au regard des derniers chiffres de progression. Une bonne nouvelle quoiqu'il en soit pour le tissu économique local.
L.G

Ville de l'image oblige, Sébastien Martin a tenu à présenter aux responsables de ZooPlus une partie des valeurs ajoutés de notre territoire, ici l'Institut Image situé en zone sud de Chalon sur Saône.
-
Grève à la SNCF : un TGV sur trois et un Intercités sur deux annulés mercredi, le trafic régional "fortement perturbé" -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages