Politique de droite

En Bourgogne-Franche Comté, il faudra attendre encore un peu (plus) pour l'officialisation de la liste UDI-LR aux régionales

Les choses devaient être connues normalement cette semaine mais les arbitrages n'ont pas été encore définitivement rendus en Bourgogne-Franche Comté. Il faudra attendre le 22 octobre voir même au-delà.

Malgré les apparences d'une dynamique favorable à la droite en Bourgogne-Franche Comté, les choses ne sont pas aussi faciles en terme d'arbitrage des investitures. Selon les informations recueillies par info-chalon.com, le décallage est à chercher dans le Doubs, qui est en retard dans les arbitrages finaux afin de déterminer les noms de celles et ceux qui porteront les couleurs aux côtés de François Sauvadet. En Saône et Loire, les choses semblent être actées même si on n'est pas à l'abri d'un dernier ajustement. En attendant, il faudra attendre le 22 octobre pour voir émerger définitivement la liste, qui ne devrait pas être connue avant la fin du mois. Selon nos confrères du Point, la tension est d'ailleurs palpable en haut lieu au sein de l'UDI, alors que Jean-Christophe Lagarde, patron de l'UDI, a rappelé ses adhérents, à respecter les statuts du parti, qui font que les désignations doivent être validées par le parti. De là, à imaginer encore quelques ajustements.. c'est même fort probable. En attendant, toujours selon nos confrères du Point, François Sauvadet devrait soumettre la liste à Jean-Christophe Lagarde, le 27 octobre. Patience donc ! 

Laurent Guillaumé