Sud de l'agglomération

5e jour de grève de la faim pour Abdelillah Dati face au dumping social organisé dans le transport routier

5e jour de grève de la faim pour Abdelillah Dati face au dumping social organisé dans le transport routier

Chauffeur routier depuis plus de 10 ans, Abdelillah Dati approche des 50 ans et il a décidé d'entamer un bras de fer contre le dumping social organisé en France dans le transport routier.

Habitant Crissey et papa de 5 enfants et figure bien connue à Chalon, Abdelillah Dati a reçu une lettre de licenciement de son employeur après des années de bons et loyaux services sans qu'aucun incident ne vienne entâcher sa réputation professionnelle. Sauf que dans les transports routiers internationaux, la chose est connue de toutes et de tous y compris des décideurs politiques sans qu'ils prennent la mesure du dumping social qui se réalise sous nos yeux. Cible du mécontentement de ce transporteur routier, le remplacement programmé et organisé des salariés Français par des chauffeurs d'Europe de l'Est payés dans des conditions qui frisent l'indécence, sans oublier de mentionner leurs conditions de travail. Salarié d'une société hébergée au Luxembourg avec une maison mère en France, Abdelillah a entamé son bras de fer afin de sensibiliser chacun sur ce qu'il se passe sur notre territoire. Une action qui trouve un large écho au sein de la profession. Ce vendredi, Abdelillah Dati a entamé son 5e jour de grève de la faim alors qu'autour de lui, la solidarité s'organise. 

Ce samedi, à 14h à Sevrey devant TND, c'est un grand rassemblement organisé, par ses amis de la région Chalonnaise, à l'appel du Ring Olympique Chalonnais. 

Laurent Guillaumé