Grand Chalon
Le Grand Chalon/ Espace des Arts, Chalon-sur-Saône - Pendant les travaux, « LA VIE DE L’ESPACE DES ARTS CONTINUE AU PORT NORD »
Publié le 04 Avril 2016 à 16h32
Pendant les travaux, l’Espace des Arts, continuera à proposer des spectacles. Pour accueillir les publics, une structure offrant 518 places + 6 places Personnes à Mobilité Réduite et des loges artistes sera installée sur un terrain de la Chambre de Commerce et d’Industrie situé au Port Nord.
Ce théâtre démontable acquis par le Grand Chalon, grand chapiteau de plus de 16 mètres de haut sera accolé à une structure d’accueil type « parquet de danse ». Pour l’accueillir, le terrain sera aménagé, un éclairage du site crée et un parking de 120 places sera réalisé. Après la rénovation de l’Espace des Arts, l’objectif est de garder cette « salle » au Port Nord constituant ainsi un lieu supplémentaire (car l’espérance de vie de la double toile est de 20 ans) où les structures culturelles et associatives pourront se produire. En attendant, même si la jauge est moindre par rapport à celle de l’Espace des Arts, Philippe Buquet, Directeur de l’Espace des Arts nous promet « une saison 2016-2017 solide » dont la présentation se fera au mois de juin. Durant ces deux années de rénovation, des spectacles seront notamment programmés au théâtre Piccolo, un spectacle aura lieu au Parc des Expositions et le partenariat avec le Conservatoire du Grand Chalon se poursuivra. L’abonnement se fera jusqu’à mi-juillet à l’Espace des Arts puis à partir du 1er septembre au Théâtre Piccolo. Pendant les travaux, les services administratifs de l’Espace des Arts seront hébergés, quant à eux, dans les locaux de l’ancienne maternité sur l’Ile-Saint-Laurent.
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc