Chalon sur Saône
« Pas d’industrie sans services publics et pas de services publics sans industrie »
Publié le 26 Mars 2017 à 22h24

La CGT appelait à la mobilisation partout en France autour de la problématique de l'industrie. Une petite délégation de syndicalistes s'est présenté devant les portes de l'IUMM et du MEDEF de Saône et Loire afin de se faire entendre du patronat.
Le 21 mars se voulait comme une journée de mobilisation nationale et sur tous les territoires, à l'initiative de la CGT, et dans l'esport de mettre en débat un certain nombre de propositions avec les salariés et le patronat de l'industrie. Depuis quelques mois, l'organisation syndicale multiplie sa communication sur ce lien indéfectible entre services publics et industrie. Le constat est amer après celui de relever qu'en l'espace de 15 ans, l'emploi industriel a reculé de 25 % en France et de mentionner que la France importe aujourd'hui 60 % de ses produits industriels, induisant de fait un déficit structurel de la balance commerciale française.
La Bourgogne-Franche Comté est encore plus touchée en sa qualité de principale région française industrielle, avec 17 % des emplois qui relèvent de l'industrie, alors que la moyenne nationale se situe autour de 12 %. Le leitmotiv du jour restait bien la volonté de démontrer que l'équilibre d'un territoire passe par un tout, l'accès aux services publics, la santé, les transports, l'éducation, "il n'y a pas d'industrie dans services publics et pas de services publics sans industrie" ont scandé la quarantaine de syndicalistes devant les grilles de l'IUMM et du MEDEF de Saône et Loire, alors qu'une délégation devait être reçue par le Président du MEDEF Saône et Loire.
Laurent Guillaumé



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône