Grand Chalon
Sébastien Martin affiche un désendettement de - 6 millions d'euros depuis 2014 au Grand Chalon
Publié le 11 Janvier 2018 à 17h56
Là encore, le Président de l'intercommunalité peut afficher le sourire... le bilan financier de l'intercommunalité est plutôt en sa faveur.
Au Grand Chalon, "on a retrouvé le niveau d'endettement d'avant le transfert des compétences" s'est réjoui Sébastien Martin, avant de mettre les chiffres en face. " L'endettement est passé de 58 millions en décembre 2014 à 52 millons aujourd'hui". Un delta de 6 millions d'euros "auquel il convient de rajouter 4 millions d'euros en moins au niveau des dotations budgétaires de l'Etat" a-t-il mentionné.
Rationalisation des coûts au maximum, économies drastiques dans les services mais aussi dotations aux communes fixées avant toute chose sur les investissements, permettant une économie substantielle supérieure de plus d'un million d'euros selon le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, mais aussi amortissement des emprunts réalisés au cours des années antérieures, avec notamment le sujet de l'espace nautique, dont les échéances les plus fortes étaient concentrées sur les premières années.
Sébastien Martin a tenu à rappeler aussi le niveau de subventionnement plus élevé qu'à l'accoutumée, "parce qu'on se bat pour aller chercher tout ce qu'on peut".
Une situation financière qui n'est pas évidemment un copié-collé de celle de la ville de Chalon sur Saône qui elle est repartie en hausse en terme d'endettement.
Laurent Guillaumé
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc