CORONAVIRUS - Un reconfinement partiel jusqu'au moins le 1er décembre !

Vous étiez prévenus.. la sentence est tombée ce mercredi soir alors que tous les indicateurs COVID explosent.

De près ou de loin, nous avons tous dans nos cercles respectifs des personnes frappées par le COVID et le refroidissement de septembre a sans doute accéléré l'expansion du virus sur le territoire national. Conformément aux fuites "organisées" qui circulaient depuis quelques jours, c'est un confinement partiel moins sévère que celui du printemps mais confinement tout de même qui est remis au goût du jour à partir de la nuit de jeudi à vendredi. 

Concrètement, cela entend le retour de la fameuse attestation de déplacement, les traditionnelles autorisations de circuler autour de votre domicile et pour les salariés des entreprises autorisées à maintenir leurs activités la présentation de l'autorisation permanente à demander à votre employeur dans le cadre de vos horaires professionnels. 

Bars et restaurants seront fermés conformément à ce qui était évoqué alors que écoles, collèges et lycées resteront ouverts mais les universités seront en mode distanciel. 

Sur les déplacements à proprement parler, les déplacements inter-régionaux seront interdits en dehors des déplacements professionnels même si le sujet n'a pas été clairement évoqué. Les retours de vacances de la Toussaint devraient s'annoncer musclés. 

Fonctionnaires et salariés de l'industrie ou des entreprises du bâtiment et des travaux publics ne sont pas impactés par les mesures de reconfinement. Une liste des commerces considérés comme essentiels devrait être publiée de nouveau ce jeudi avec des modalités complémentaires. 

A noter qu'un point d'étape sera fait d'ici une quinzaine de jours pour une réouverture possible des commerces en fonction de l'évolution des indices. 

Plus d'infos-plus tard sur info-chalon.com 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche