PRESIDENTIELLES - Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, seuls à droite susceptibles de remporter la mise face à Marine Le Pen en 2022

Emmanuel Macron, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse l'emporteraient face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2022, mais Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot seraient battus et Anne Hidalgo ferait jeu égal, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche et Sud Radio.

L'Heure pour Xavier Bertrand est-elle venue ? C'est la question qu'il doit sans doute se poser le matin en se rasant au regard des différents sondages qui se suivent et semblent se ressembler depuis quelques semaines. Alors que tous les appareils politiques se mobilisent dans la ligne droite des élections générales qui se tiendront en 2022, ce dernier sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio place Xavier Bertrand, permi les personnalités politiques susceptibles de remporter la mise à Marine Le Pen, dont la candidature a été officilialisée cette semaine. La seule personnalité à droite susceptible de pouvoir s'imposer en somme... Un sondage à relativiser bien évidemment d'autant plus à un an à l'échéance présidentiel et en considérant que Xavier Bertrand ne vienne pas parasiter son éventuelle candidature avec une droitisation de ses prises de parole, piège dans lequel, un certain nombre d'élus de droite sont tombés, espérant récupérer un électorat perdu à la droite de la droite. 

Le même sondage précise la faillite de la gauche, quelque soit d'ailleurs son porte-drapeau. La seule susceptible de pouvoir espérer un score analogue à celui de Marine Le Pen reste Anne Hidalgo, maire de Paris. Trois noms sortent face à Marine le Pen, ceux d'Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, actuelle Présidente de la région Ile de France et Xavier Bertrand. C'est dire que les résultats des élections régionales seront scrutés à la loupe du côté des états-majors, avec en perspective le scrutin général de 2022. 

L.G

Annonces

Pub UBFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche