CORONAVIRUS - la vaccination ouverte à toute personne majeure en France

Nouvelle étape dans la vaccination à compter de ce lundi. Toutes les personnes majeures peuvent désormais se faire vacciner...

À partir de lundi, toute la population majeure de France est éligible à la vaccination contre le Covid-19, étape cruciale pour éviter un rebond de l'épidémie alors que les restrictions s'allègent peu à peu. Les 18-49 ans étaient officiellement la dernière catégorie à pouvoir intégrer sans conditions la campagne de vaccination, qui s'est élargie par paliers depuis son démarrage fin décembre.

Si vous avez plus de 55 ans, vous pouvez vous faire vacciner, quelle que soit votre situation, chez votre médecin traitant, votre médecin du travail, sur votre lieu de soin, en pharmacie, en cabinet infirmier, ou à votre domicile avec le vaccin AstraZeneca ou Janssen.

Tout le monde peut également se faire vacciner dans un centre de vaccination, où sont injectés les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna. Plusieurs méthodes sont possibles pour prendre rendez-vous, par téléphone au 0800 009 110 ou par Internet : pour prendre rendez-vous en ligne, vous sur le site sante.fr ou bien sur des plateformes telles que Doctolib, Vite Ma DoseCovidliste ou Covid Anti-gaspi.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche