Opinion de droite

PRÉSIDENTIELLE : «Nicolas Dupont-Aignan sera la surprise du premier tour», selon Pascal Lepetit

PRÉSIDENTIELLE : «Nicolas Dupont-Aignan sera la surprise du premier tour», selon Pascal Lepetit

Le délégué régional de Debout La France en Bourgogne-Franche-Comté veut croire à un «sursaut citoyen» autour du candidat à l'élection présidentielle.

Communiqué de Debout La France Bourgogne-Franche-Comté

Depuis quelques jours, les soutiens à la candidature de Nicolas Dupont-Aignan se multiplient : tout d’abord celui de Nicolas Stoquer, Gaulliste, Président du RPF et Patron de Radio Courtoisie, puis celui de Florian Philippot, Président des Patriotes, suivi par celui de Charles-Henri Gallois, Président de Génération Frexit, et dernièrement celui de Brigitte Bardot qui a souligné la qualité de son programme politique ainsi que son action pour la défense des animaux.

Dans le même temps, des citoyens ainsi que des collectifs citoyens prônant le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC), tels qu’Union Essentielle, des associations opposées aux Passes successifs, prennent contact avec nous afin de nous aider, notamment en collant des affiches ou en distribuant des tracts pour la candidature de Nicolas Dupont-Aignan.

Deux exemples : dans le Territoire de Belfort, un groupe de soignantes suspendues prend en charge, avec l’appui et le soutien de la Fédération DLF 70, les actions militantes locales. Dans la Nièvre, les adhérents des Patriotes et de Génération Frexit participent à nos actions, l’un des membres du collectif citoyen des manifestations neversoises de l’été dernier fait de même dans son secteur géographique.

Ce sursaut citoyen, dans un climat politique et médiatique qui vise à écraser cette élection vitale pour l’avenir des Français sous d’autres sujets certes importants, mais qui ne peuvent occuper de façon exclusive le devant de la scène, créera la surprise lors du scrutin du 10 avril.

Si ce sursaut gagne les 47 millions de Français inscrits sur les listes électorales, il est certain que les sondages seront contredits, les certitudes annoncées se transformeront en coup de théâtre démocratique. Emmanuel Macron ne serait alors pas au second tour.

La vision et les axes gaullistes du programme de Nicolas Dupont-Aignan répondent en tout point aux besoins urgents du peuple Français : Indépendance de la France, Puissance de son économie, fonctionnement de la démocratie participative, union et perspectives pour chacun autour de la Nation.

Pascal LEPETIT
Délégué régional Bourgogne Franche-Comté. Debout la France.