Société
La campagne nationale de dons du Bleuet de France... c'est du 2 au 8 mai
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Avril 2022 à 03h43
La campagne nationale d’appel aux dons pour le Bleuet de France aura cette année lieu du 2 au 8 mai.
Depuis plus de 100 ans, le Bleuet de France vient en aide aux combattants d’hier et d’aujourd’hui, aux blessés de guerre, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation, aux victimes de guerre et du terrorisme. Il les accompagne moralement et financièrement dans leur vie quotidienne, comme dans leurs projets de reconstruction.
En Côte d’Or, un espace dédié sera présent le samedi 7 mai dans le hall d’entrée du Centre Leclerc d’Auxonne. Ce stand, tenu par les jeunes IHEDN-Bourgogne, recevra vos dons de 09H00 à 18H00.
Comment soutenir le Bleuet ?
En faisant un don en ligne ou lors des collectes sur la voie publique
En devenant bénévole et en collectant pour nous (via les services de proximité de l’ONACVG ou
les missions référencées sur la plateforme Jeveuxaider.gouv.fr
En nous soutenant sur les réseaux sociaux (#jesoutienslebleuet)
En portant votre bleuet acheté sur la boutique en ligne



-
Cinq productrices de cacao venues de Colombie visitent la chocolaterie Allex
-
Au RSA, il roule en Lamborghini, il est rattrapé par la patrouille
-
CORONOGRAPHIE - "Plus qu'un plateau technique, c'est toute un éco-système au profit du patient qui est garanti à l'hôpital de Chalon" assurent les cardiologues chalonnais
-
Lionel et Brigitte vous invitent à découvrir Ground Zero Café !
-
Fête des voisins réussie dans le secteur gare de Chalon-sur-Saône
-
Les régimes vus par le Pr Henri Joyeux
-
Tour de chauffe pour Yves Jamait au Leclerc de Chalon
-
A Dracy le Fort, contrôlé à 111 km/h au lieu de 50... le permis est tombé
-
LEGISLATIVES - Gilles Platret annonce sur le fil sa candidature
-
Lorsque l’on aime, en tout bien tout honneur, un chanteur (Yves Jamait), on ne compte pas…
-
ACCES AUX EHPAD DANS LE DÉPARTEMENT DE SAÔNE-ET-LOIRE - L’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire sonne l’alerte
-
1er rassemblement de véhicules anciens et bourse d’échanges organisé par l’association "Vol’en Tacots" de Châtenoy le Royal.
-
La quadrette Griffonnet-Blondet-Pages-Bon remporte le concours boules lyonnaises de Chatenoy-le-Royal
-
Massif de la Tour du Doyenné : Remerciements aux agents du service des Espaces Verts
-
Educap City 2022 et les gagnants sont…
-
Les Apéritifs Flottants des vignerons de Buxy sont de retour !
-
4ème édition du concours international franco-suisse : Le Creusot remporte la quadrette de Boule Lyonnaise et Patrick Chaplin et Philippe SanMartin la doublette pétanque
-
Yves Jamait, ce troubadour des temps modernes qui a poétisé tant et plus à Chalon
-
Des nouveautés pour la 6ème édition du trail de la Chaume, qui se déroulera dimanche à Givry
-
LEGISLATIVES - "Je me présente à vous tel que je suis..."
-
Un beau moment de convivialité au goûter crêpes du SESSAD de Virey-le-Grand ce mercredi
-
Educap City 2022, de nombreuses équipes composées d’élèves de 6e ont participé à ce grand rallye civique, citoyen, culturel et sportif