Givry
Un partenariat qui permet de « passer directement de la graine à la bouche »
Par Hervé DELANEY
Publié le 26 Juin 2022 à 10h36

C'est ainsi que Yannick Ressy qualifie le partenariat, que viennent de conclure deux jeunes entreprises givrotines, la boulangerie « l'Enfance du pain » et « Terres de Moulin Madame »
Samedi matin, les clients de la Boulangerie «'l'Enfance du pain », située rue de la République à Givry, ont pu découvrir les produits proposés par « Terres de Moulin Madame ». Cette jeune entreprise givrotine commercialise depuis près de 3 mois les farines et les pâtes, qu'elle fabrique elle-même, à partir de céréales cultivées sur 13 hectares de terres agricoles, situées sur les communes de Givry et Dracy-le-Fort. (voir notre article de mars 2022)
La présence de sa Directrice commerciale, Marie-Christel Ducrot, devant la boulangerie givrotine, fait suite au souhait de Karine et Yannick Ressy, qui ont repris la boulangerie il y a un an, de « faire du circuit court », en choisissant d'opter pour des farines produites à côté de chez eux.
Ce partenariat est l'occasion pour le couple givrotin de lancer deux nouveaux pains, qui viendront compléter la gamme qu'il propose déjà, et qui est fabriquée uniquement à partir de farines certifiées en agriculture biologique. Il s'agit du « Campagne de Givry », qui est réalisé à partir de farine de campagne (bise ou T80) et du « Complet », réalisé à partir de farine au son ou intégrale. La différence entre ces deux farines se situe au niveau de leur densité en son. Pour mémoire, ce dernier constitue l'enveloppe du blé et est riche en fibres, protéines, minéraux, vitamine B et composés antioxydants.
Outre la commercialisation de ces deux nouveaux pains, la boulangerie proposera aussi à la vente les farines produites par « Terres de Moulin Madame ».



-
Librairie La Mandragore : la sélection de Maëliss
-
Lizzy apeurée, Lizzy délivrée…
-
JURA - Images de désolation aux abords de Vouglans
-
SECHERESSE - Le Préfet de Saône et Loire prend des mesures d'interdiction face aux risques d'incendie
-
SECHERESSE - De nouvelles mesures annoncées par le Préfet en Saône et Loire
-
Mobilisation de la gendarmerie autour d'un rassemblement sauvage de grosses mécaniques au nord de Chalon
-
Bientôt à Chalon : l’école autrement. Ce sera une école de la vie
-
L’ensilage de maïs impacté par la sècheresse.
-
SECHERESSE - Impressionnante photo satellite de la France grillée...
-
Feux au Lac de Vouglans dans le Jura : les habitants de Menouille évacués, le feu "au pied des maisons"
-
A6 - Un gros ralentissement vers Chalon Nord suite accident
-
CANICULE - Le clin d'oeil du jour sur info-chalon.com
-
Privé de ligne téléphonique depuis plus d'un mois, le centre de distribution des Restos du Cœur attend toujours une solution
-
A Givry, la boucherie Moine-Badet, propose un nouveau service à sa clientèle
-
L’évasion nautique au bastion Sainte-Marie du samedi 13 au dimanche 28 août
-
Pour les départs comme pour les retours, ca va être chaud ce week-end sur les routes
-
Attention si vous avez prévu d'emprunter l'A63 ce week-end
-
Des perturbations à prévoir à Châtenoy Le Royal pour le renouvellement d'une conduite d'eau
-
Un col Alpin recouvert par la neige depuis 2000 ans... totalement déneigé
