Société
BRONCHIOLITE - Un niveau inégalé depuis une décennie en France
Par L.G
Publié le 09 Novembre 2022 à 14h06
Santé Publique France a publié son rapport hebdomadaire ce mercredi au sujet de l'épidémie de bronchiolite qui frappe le territoire hexagonale. Et les indicateurs sont loin d'être rassurants.
Malgré un léger infléchissement lié aux vacances scolaires de la Toussaint, les indicateurs de surveillance de la bronchiolite sont au rouge. Le nombre de passages aux urgences et d'hospitalisations est très élevé et à des niveaux supérieux à ceux observés aux pics épidémiques depuis plus de 10 ans" précise le rapport hebdomadaire. Sur la semaine dernière, "les hospitalisations pour bronchiolite représentent 50 % des hospitalisations suite à un passage aux urgences chez les enfants de moins de deux ans. En comparaison, ce pourcentage était d'environ 40 % lors des pics des saisons précédentes".
Plus concrètement, "parmi les 6891 enfants de moins de 2 ans vus aux urgences pour bronchiolite la semaine dernière, 92 % étaient âgés de moins de 1 an et 34 % ont été hospitalisés. 95 % des enfants hospitalisés étaient âgés de moins de 1 an.
-
Grève à la SNCF : un TGV sur trois et un Intercités sur deux annulés mercredi, le trafic régional "fortement perturbé" -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages