Football Club Chalon
National 3 – 4e journée : Le FC Chalon s’offre une victoire au forceps face à la réserve du FCSM (2-0)
Par Killian PRUVOST
Publié le 21 Septembre 2025 à 08h28
Malgré une infériorité numérique durant plus d’une heure, le FCCm a signé un succès retentissant ce samedi face à la réserve du FC Sochaux-Montbéliard (2-0). Une victoire précieuse qui lance véritablement la saison chalonnaise.
Le match débute fort, Sonhy Sefil trouve la transversale sur corner dès la 4ème minute.
Deux minutes plus tard, coup dur pour les Jaunes et Bleus avec la sortie prématurée du capitaine Boris Mathis. Et la soirée s’assombrit encore à la 33e minute, lorsque l’arrière chalonnais Alban Gibert est exclu pour une faute en tant que dernier défenseur. À dix contre onze, le score est nul et vierge à la pause.En seconde période, les hommes de Kévin Garnier font preuve d’un courage admirable. À la 72e minute, un corner rentrant frappé par Hichem Chergui vient débloquer la situation (1-0). Libérés, les Chalonnais parviennnent même à doubler la mise : sur coup de pied arrêté, Sonhy Sefil ajuste le gardien sochalien à bout portant (2-0, 82e).
La réserve du FCSM, pourtant en supériorité numérique, ne s’est jamais montrée assez dangereuse pour inverser la tendance.C’est donc au caractère que les joueurs du FCC décrochent leur deuxième victoire de la saison en championnat, de bonne augure pour la suite de la saison !
-
Carte scolaire en Saône-et-Loire : la Sénatrice Matray dénonce une concertation de façade et exige la suspension de la procédure -
Le club canin de Châtenoy le Royal a tenu son assemblée générale. -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité »