Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Assemblée Générale du Cercle de l’Aviron Chalonnais -  Entre Bilan satisfaisant et émotion, Vincent CAVARD, médaille d’or aux Mondiaux Universitaires quitte le club.

Assemblée Générale du Cercle de l’Aviron Chalonnais -  Entre Bilan satisfaisant et émotion, Vincent CAVARD, médaille d’or aux Mondiaux  Universitaires quitte le club.

150 personnes s’étaient réunies samedi soir autour du Président du Cercle de l’Aviron Chalonnais, Vincent BUSSER à l'occasion de l'Assemblée Générale du club chalonnais.

En fin de saison, le bilan financier de ce Club affiche un excédent de 5427 euros, prouvant la bonne gestion de ses responsables.

Sur le plan sportif, le Cercle de l’Aviron Chalonnais se classe 39 ème club français sur 403 clubs affiliés à la Fédération Française d’Aviron. Ce classement est calculé en fonction des résultats des différents Championnats Régionaux. Le léger recul au classement du Club s’explique d’une part, par le renouvellement des effectifs et d’autre part par l’arrêt des rameurs expérimentés qui sont partis poursuivre leurs activités professionnelles où universitaires loin de Chalon. Néanmoins, les effectifs restent stables avec 151 licenciés en secteur compétition et 35 en secteur loisir rapportait  le secrétaire.

Le Président Vincent BUSSER confirmait un bilan sportif tout à fait acceptable, les prochaines prérogatives du Club seront axées sur la formation des jeunes, le recrutement, le bénévolat, le sportif et le développement du partenariat. S’adressant au public et aux nombreux jeunes Il concluait : « Si on veut obtenir quelque chose que l’on a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on a jamais fait ».

Et c’est après un film d’une vingtaine de minutes retraçant les divers exploits des rameurs Chalonnais, qu’il était remis des brevets d’Aviron de Bronze et d’Argent et des récompenses pour les médaillés 2014. Marie Jacquet médaillé de Bronze en deux de couple au Championnat du Monde des moins de 23 ans, Paul Jacquot médaillé de Bronze en quatre avec barreur au Championnat du Monde des moins de 23 ans, Lucas Malaty- Hugo Martin - Aymen Hermi – Samuel Valency – Loïk Demezoy médaillés de Bronze en 4+ au Championnat de France cadets, Vincent Cavard et Fabrice Moreau médaillés de Bronze en 2xpl au Championnat de France sénior, Marie Jacquet et Manon Girard médaillées d’Argent en 2x au Championnat de France sénior, et Enfin Vincent Cavard médaillé d’Or en quatre sans barreur poids léger aux Championnats du Monde Universitaire. Ce n’est pas sans émotion qu’il confirmait son départ du club pour raison professionnelle tout en expliquant que le cercle Chalonnais serait toujours le Club de son cœur.

On notait la présence lors de cette Assemblée Générale, de Madame Melun Vice-Présidente du Grand Chalon, Madame Rougeron, conseillère municipale de Chalon-sur-Saône, Monsieur Norbert Prudon Président de l’O.M.S et Monsieur Philippe TUNCQ, Président de la Ligue de Bourgogne d’Aviron. La soirée se terminait par le pot de l’amitié où toutes les personnes présentes étaient conviées.

J.P.B.