Givry

Conseil municipal de Givry: une démission, la fixation du niveau des indemnités et la constitution de diverses commissions

La première réunion du nouveau Conseil Municipal s'est tenue samedi matin à la Salle des fêtes, en présence d'une dizaine de spectateurs et dans le respect des mesures de distanciation.

Démission de Muriel Boche, ancienne adjointe en charge de la Solidarité:

Sébastien Ragot, Maire de Givry a informé avoir reçu le matin même du Conseil, une lettre de démission de la part de Muriel Boche.

Il a tenu à « saluer l'engagement dont elle a fait preuve au service de la commune lors de son dernier mandat » et a annoncé « qu'elle sera prochainement remplacée, conformément aux règles en vigueur. »

 

Fixation de l'indemnisation du Maire, des adjoints au Maire et des Conseillers délégués :

Conformément aux engagements qui ont été pris lors de la campagne , Sébastien Ragot a confirmé « l'application d'une baisse de 20% sur les indemnités, par rapport à celle de l'ancienne mandature.»

L'indemnité mensuelle attribuée au Maire s'élèvera donc à 1361 euros, celle des adjoints sera de 560 euros et les Conseillers délégués bénéficieront de 280 euros.

Cela représentera pour Sébastien Ragot « une économie de 103 610 euros sur le mandat, qui sera utilisée pour financer différents projets, dont la création d'un nouveau city-stade »

 

Création de 7 commissions municipales :

Le Maire givrotin a rappelé que les textes imposent de créer deux commissions, à savoir celles qui concernent les appels d'offre et les finances.

Il a ensuite proposé la création de 5 autres commissions, dont la MAPA (marchés adaptés) qui « permettra de renforcer la transparence en matière d'attribution des marchés publics. »

Ceci porte à 7 le nombre total de commissions. Chacune d'elle sera, comme il est d'usage, présidée par Sébastien Ragot et la vice-présidence sera confiée aux adjoints, en fonction de leurs délégations.

Chaque commission est composé de 5 titulaires : 4 appartiennent au Groupe Majorité et 1 au Groupe Minorité, et un suppléant sera nommé pour pallier à l'absence de chaque titulaire.

Voici la composition des 7 commissions :

  • Appel d'Offres : Sébastien Ragot, Martin Ducret, Bruno Badet, Jean Lanni, Fabien Rossignol
  • Marchés Adaptés : Sébastien Ragot, Florent Huard, Jean Lanni, Emmanuel Vial, Fabien Rossignol
  • Finances : Sébastien Ragot, Martin Ducret, Laurent Fray, Jean-Pierre Thuot, Juliette Méténier-Dupont
  • Lien social : Sébastien Ragot, Magali Barraut, Marie-Noelle Le Carrer, Sabrina Vailleau-Lanni, un membre de la minorité au choix, dans l'attente de la nomination du remplaçant de Muriel Boche
  • Patrimoine : Sébastien Ragot, Jean Lanni, Bruno Badet, Baptiste Nugues, Eric Desvignes
  • Vie associative : Sébastien Ragot, Marie-Noelle Le Carrer, Magali Barraut, Laurence Gillet, Luc Comparot.
  • Vie économique et Communication :Sébastien Ragot, Rémi Cordonnier, Catherine Dorier, Martin Ducret, Solange Barjon.

 

Composition du Conseil d'Administration du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de Givry :

Le CCAS sera composé de 16 membres : 8 représentants des associations et 8 conseillers municipaux (7 du Goupe Majorité et 1 du Groupe Minorité)

Voici donc les membres qui ont été nommés par le Conseil Municipal : Sébastien Ragot, Sabrina Vailleau-Lanni, Magali Barraut, Martin Ducret, Jean Lanni, Marie-Noelle Le Carrer, Pascale Pierre, et un membre de la minorité au choix, dans l'attente de la nomination du remplaçant de Muriel Boche.

 

Participation au sein des organismes extérieurs :

Le Conseil Municipal a ensuite désigné 1 ou 2 personnes, chargées de représenter la commune au sein de 14 organismes extérieurs. L'ensemble de ces personnes appartient à la majorité, ce qu'a regretté Fabien Rossignol.

Sébastien Ragot a expliqué ces choix « par la stricte application des taux du suffrage universel ». Il dit toutefois « prendre acte du souhait du Groupe minoritaire de participer à ces commissions, et regardera comment les choses pourront évoluer dans l'avenir »

 

 

 

 

Annonces