Chalon sur Saône

Spectacle musicale de qualité pour l’Arbre de Noël du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône

La troupe ‘T’es pas mioche’ et le Père Noël illuminent les yeux des enfants

Julie Matray, la D.R.H (Directrice des Ressources humaines) de l’Hôpital de Chalon-sur-Saône et toute son équipe, étaient mobilisées pour organiser les festivités de l’Arbre de Noël destinées aux enfants des agents hospitaliers (1100 enfants concernés) qui a rassemblé, pas moins de 410 personnes parents, grands-parents, nounou, et plus de 300 enfants à la salle Marcel Sembat !

Julie Matray dans son allocution saluait et remerciait tous les bénévoles : « Je tiens à remercier tous les agents de l’établissement du Centre Hospitalier qui ont permis la réalisation de l’Arbre de Noël : les services techniques, la sécurité incendie, la cuisine, le transport, le magasin, les amicalistes, les agents du service de la DRH, tous les bénévoles et un dernier grand merci à toute mon équipe à la Direction des Ressources Humaines qui a beaucoup travaillé pour que cette après-midi soit une réussite, donc j’espère que tout le monde va bien en profiter. Joyeuses fêtes de fin d’année et profitez bien du spectacle!».

Le spectacle de cet Arbre de Noël a été proposé par une troupe de pirates musiciens venant du département de la Sarthe (T’es pas mioche’), composée de Magali, Mathilde, Julien, Ludovic (sur scène) et Nicolas au son et à la lumière.

Durant ce spectacle le quatuor a fait voyager musicalement petits et grands sur le thème ‘ Trésor de la musique’ en proposant des musiques africaines, cubaines et brésiliennes.

Faire lever son public, le faire bouger et chanter, c’est ce qu’a réussi cette troupe de comédiens-musiciens qui a été longuement applaudie en fin de spectacle.

Mais bien sûr, ce que les plus petits attendaient par dessus tout, c’était la venue du Père Noël. C’est en chantant la traditionnelle chanson du «Petit Papa Noël » qu’il a fait son apparition sous les yeux émerveillés de tous.

Ce Père Noël, très généreux, n’a pas hésité à prendre sur ses genoux les enfants qui osaient s’aventurer pour les récompenser en papillotes.

L’après-midi se terminait par un goûter géant dans une ambiance des plus chaleureuses.

Le photoreportage info-chalon.com

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche