Chalon sur Saône

Plus de monde à la Maison des Syndicats pour l'assemblée générale du 12 décembre

Jeudi après-midi, se tenait une nouvelle assemblée générale intersyndicale à la Maison des associations de Chalon-sur-Saône, avec comme objectif de définir les prochaines actions et préparer les prochaines manifestations contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Plus de détails avec Info Chalon.

Toujours vent debout contre la réforme des retraites du gouvernement et 1 jour après le discours du Premier ministre, Édouard Philippe, détaillant le contenu du projet, l'Intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, FIDL et UNEF) et les Gilets Jaunes du Chalonnais, ont à nouveau tenu une assemblée générale, jeudi, à 14 heures, dans la salle des congrès de la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, pour la 8ème journée de mobilisation.


Les chaises disposées en cercle, le débat continuait avec comme objectif de définir et préparer les prochaines actions et manifestations, notamment celle du mardi 17 décembre.


«Si vous ne venez pas, on va venir vous chercher! Et si on n'avance pas ensemble, on est morts!», lance Gérard Simon, secrétaire de la CGT cheminots, regrettant l'absence de salariés du public.


Notons, toutefois, qu'il y avait nettement plus monde.


Au sortir de cette AG, une bonne partie de l'assistance, rassemblée entre le hall et les abords de la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, ont décidé de marcher en direction de la Gare. Les autres sont restés pour discuter avant d'aller tracter, à 16 heures, devant le lycée Mathias, tout proche.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche