Chalon sur Saône

Les jeunes golfeurs chalonnais célèbrent la fête de Noël


Samedi après-midi près de quarante élèves de l’école de golf de Chalon ont fêté Noël. Une tradition toujours appréciée par les jeunes sportifs.

Ils étaient très précisément trente-sept élèves à s’être inscrits au Noël de l’école de golf de Chalon, qui s’est déroulé samedi après-midi sur les installations de l’AS Golf. Et ils ne l’ont pas regretté, si l’on en croit la réponse faite à la question posée par Laurent Seinger, l’un de leurs deux professeurs : « Vous vous êtes bien amusés ? ». Un « oui » franc et massif a résonné à l’intérieur du club house, où était servi un goûter. 

Il est vrai que la commission « jeunes » dirigée par Françoise Lartaud avait bien fait les choses en vue de faire passer un bon moment à tous ces jeunes qui constituent dans un avenir plus ou moins proche la relève du club cher au président Philippe Dorier. Cinq ateliers étaient proposés aux « écoliers », répartis par équipes de cinq.


Imiter ce drôle de Sud-Coréen


Le premier consistait à imiter le swing atypique du Sud-Coréen Ho-sung Choi, un swing renversant qui ne l’empêche pas de figurer parmi les deux cents meilleurs joueurs au monde.
Une partie de rigolade filmée par Laurent Seinger dans le cadre d’une vidéo, projetée au cours du goûter. Deux ateliers faisaient appel aux connaissances afin de répondre à un quizz sur le golf ainsi qu’à des devinettes. Enfin deux autres ateliers étaient basés sur l’adresse, qualité indispensable pour faire un bon golfeur. Au final la meilleure équipe de cinq a été récompensée par la remise d’une gourde sur laquelle était inscrit Chalon-sur-Saône, école de golf. 

Noël étant la période des présents, tous les participants ont reçu un cadeau offert par un de leurs camarades. Le principe étant que chaque golfeur apporte un cadeau d’une valeur maximale de 5 €, cadeau qui était ensuite tiré au sort.

Après cette belle fête, orchestrée par les deux pros Emmanuelle Gerhart et Laurent Seinger, par Eric Morin, manager de l’AS Golf, et par toute l’équipe de bénévoles, les jeunes golfeurs chalonnais se retrouveront samedi 18 janvier 2020 pour une nouvelle année pleine de promesses.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche