Chalon sur Saône

A Chalon sur Saône, dans le quartier Bellevue, une voiture stationnée sur le trottoir verbalisée... suscite la colère

Une odeur de fronde est en train de saisir le quartier Bellevue à Chalon sur Saône. Les explications d'Hervé Dumaine, adjoint au maire.

Depuis des années, c'est un accord tacite qui permet l'autorisation du stationnement à cheval sur le trottoir, compte tenu de l'étroitesse des rues qui composent le quartier Bellevue à Chalon sur saône. Un stationnement à cheval, malgré l'absence de signalétique autorisant ou pas le principe acquis. Un stationnement à cheval qui se veut logique au regard de la physionomie du quartier. Du coup, lorsqu'un véhicule se voit verbaliser pour un stationnement de ce type, le quartier tremble, s'interrogeant sur les raisons d'une telle décision, au point même que certains d'entre eux ont décidé, histoire de marquer le coup de se stationner comme la loi l'autorise... au point d'empêcher toute circulation dans la rue. La ville de Chalon a été sollicitée afin qu'un arrêté municipal soit pris et ostensiblement affiché à Bellevue, autorisant le stationnement. 

Hervé Dumaine, adjoint au maire de Chalon sur Saône a tenu à préciser qu'il invitait les personnes verbalisées à constester le procès-verbal, conformément aux modalités possibles. A l'issue de cette procédure de contestation, les personnes verbalisées ne devraient plus être inquiétées. Les services de police ont été informées qu'ils ne devaient plus verbaliser les secteurs de Bellevue et Saint Gobain, assujettis à cette forme de stationnement, le temps qu'une décision officielle soit prise. Pour autant, les véhicules gênant la circulation ou susceptible d'avoir un positionnement dangereux seront verbalisés conformément à la législation en vigueur. Pour celles et ceux désireux d'avoir plus d'informations sur les modalités à suivre, n'hésitez pas à vous rendre au poste de police municipale de Chalon sur Saône. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche