Chalon sur Saône

Soutien aux militants convoqués jeudi au commissariat de Chalon-sur-Saône

Jeudi, des manifestants à la réforme des retraites sont convoqués au commissariat de Chalon-sur-Saône. Ils sont soupçonnés d'avoir tenter d'empêcher les trains de circuler lors d'une action militante. Dans un communiqué, Solidaires 71 et les Gilets Jaunes de Chalonnais leur apportent leur soutien. Plus de détails avec Info Chalon.

Plusieurs militants, 2 membres du syndicat SUD-Solidaires 71, 1 membre de la FSU, des personnes non-syndiquées et des Gilets jaunes du Chalonnais, tous membre de l'AG interlutte, sont convoqués en audition libre, ce jeudi 12 mars, à 9 heures, au commissariat de Chalon sur Saône.


Ils sont soupçonnés d'avoir commis une entrave à la circulation, lors d'une action militante le 10 février dernier, à la Gare SNCF de Chalon-sur-Saône.


SUD-Solidaires 71 et les Gilets Jaunes du Chalonnais, qui dénoncent une manœuvre d'intimidation, nous ont adressé ce communiqué.


Les 2 organisations appellent tous les opposants à la réforme des retraites à leur témoigner leur soutien en se rassemblant aux abords de l'Hôtel de Police.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

 

NOUS NE SOMMES PAS DES DELINQUANTS !!!
NON A LA CRIMINALISATION DES MANIFESTANTS – ES AVEC OU SANS GILETS !!!

SOLIDARITE AVEC TOUTES LES PERSONNES CONVOQUEES EN AUDITION LIBRE AU COMMISSARIAT DE CHALON SUR SAONE LE 12 MARS 2020 A 9H30

Suite à une action militante à la gare de Chalon le 10 février dernier dans le cadre de la mobilisation contre la retraite à points, 8 personnes, syndicalistes et manifestants -es sont convoqué-es au commissariat de Chalon sur Saône.

Face à ce que nous considérons comme une tentative d'intimidation visant à étouffer le mouvement social contre une réforme inique, nous vous invitons à apporter votre soutien aux personnes convoqué-es le jeudi 12 mars 2020 à partir de 9H00 devant le commissariat situé 4 rue du docteur Émile Roux à Chalon.

Notre force c'est la solidarité, notre force c'est la détermination, nous sommes debout, fiers et dignes de ce que nous sommes, fiers de notre combat que nous menons pour un monde meilleur, pour une vraie démocratie au service de toutes et tous, contre toutes les tentatives du gouvernement de nous diviser , de museler toute expression et notamment dans la rue !

Chalon sur Saône le 5 mars 2020

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche