Chalon sur Saône

Le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône renforce ses moyens de prise en charge ambulatoire dans le cadre du COVID-19

En fonction de l’évolution de l’épidémie et des différentes directives recommandées par l’Etat et les services de santé, le centre hospitalier de Chalon-sur-Saône modifie et adapte l’accueil de ses patients.

 

Les patients doivent avant tout contacter le Centre 15.

- Si le Centre 15 estime que l’appelant présente effectivement des symptômes du COVID-19, sans pour autant nécessiter une hospitalisation, il lui donnera rendez-vous au centre hospitalier pour une consultation et un prélèvement qui, pour être assurés en toute sécurité, se dérouleront dans une grande tente dédiée, montée à l’extérieur de l’hôpital.

Ensuite, le patient retournera à son domicile avec des consignes d’hygiène et, si besoin, une prescription médicale. L’hôpital lui communiquera par téléphone les résultats du prélèvement et lui donnera la conduite à tenir.

- Si le Centre 15 estime que l’appelant a besoin d’une hospitalisation et qu’il présente des symptômes de cas possible COVID-19, il sera hospitalisé dans un service dédié.

Si les résultats sont négatifs, mais que son état nécessite une hospitalisation, il sera transféré dans le service compétent (hors service dédié COVID).

Si les résultats sont positifs, le patient restera dans cette unité dédiée autant que nécessaire.
Dès ce vendredi 13 mars, deux services sont dédiés à l’hospitalisation des cas suspects et positifs au CO VID-19.

Par ailleurs, une procédure de prise en charge spécifique est mise en place en réanimation pour les cas les plus graves.

Le centre hospitalier de Montceau-les-Mines et l’Hôtel Dieu du Creusot s’organisent pour mettre en place une organisation similaire dans les prochains jours, en lien étroit avec l’hôpital William Morey.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche