Le Misanthrope a été sublimé par un Lambert Wilson catégorique en diable

Qui mieux que Lambert Wilson pour légitimement endosser les habits d’Alceste dans le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux ? Samedi soir à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône dans le cadre des Théâtrales, le magistral tout autant que monumental comédien a fait feu des quatre fers et assis son rôle épique, au profit d’une transfiguration impressionnante de réalisme. Dans les travées, chacun de compatir à son immense désarroi…

Bar Côté Rum sur l'Ile Saint Laurent souffle sa première bougie

Côté Rhum vient de souffler sa première bougie et s’est déjà fait une belle place dans les soirées chalonnaises. Impossible de manquer cette façade à l’entrée de la rue de Strasbourg, sur l’Île Saint-Laurent, sa terrasse débordant de palmiers à l’esprit jeune et design.

Immobilier

Lambert Wilson en Misanthrope majuscule qui aura tout pour plaire ce samedi 11 janvier à Chalon

Plongeon éclaboussant dans le temps, assurément. Revitalisation d’une conceptualisation moliéresque, idem. Dans un Espace des Arts de Chalon-sur-Saône où plus aucune place n’attend preneur, Lambert Wilson et ses compagnons de cordée garantiront ce samedi 11 janvier à 20h par le truchement de la pièce « Le Misanthrope » des Théâtrales que ce qui fut, est encore. Ardemment. Brillamment. Interview de lambert Wilson pour info-chalon.com

Une star au collège

Guitariste-oudiste, compositeur, musicien, arrangeur, interprète, soundesigner, Hocine Benameur est tout cela et bien plus encore… Sorti Médaille d’Or du Conservatoire de Mâcon, premier musicien de hip-hop, Hocine Benameur, professeur de musique au Collège Robert Doisneau à Chalon-sur-Saône, a implanté il y a 20 ans, en Saône-et-Loire, l’un des premiers studios d’enregistrement, ‘Studio H Saltimbanque’. Musicien multi-instrumentiste, il a accompagné des stars et collaboré avec TF1 ou encore M6. Aujourd’hui, en trio avec Cashbahss ou en solo avec son oud, il remplit les salles. Un artiste à découvrir absolument…

Grand Destockage Carrelage à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

Bon retour jeudi soir pour «Ne croyez surtout pas que je hurle» au Mégarama Axel

Hier soir, au Mégarama Axel avait lieu une soirée spéciale «Ne croyez surtout pas que je hurle», le 1er long-métrage de Frank Beauvais. La projection organisée par La Bobine devait être suivie d'un débat avec le réalisateur. Malheureusement, celui-ci était absente. Ce qui n'a pas empêché de nombreux adhérents de débattre autour de ce found footage qui n'a pas laissé le public Chalonnais, venu nombreux, indifférent. Plus de détails avec Info Chalon.

Chez Lissac l’Opticien Chalon/Saône : profitez de -30% à -50%* sur votre monture !

Annonces

Belle année 2020 ! L’Hote Lemaire : Une équipe de professionnels à votre service.

Évènement au Bar à Jeans : LIQUIDATION TOTALE des stocks AVANT TRAVAUX

Les plus grandes marques de la mode remisées jusqu’à -50% :

Soldes chez Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : des bonnes affaires à faire dans tout le magasin !

Et les gagnants de la Traditionnelle Galette des Rois de Monsieur Store Chalon/Saône sont…

'Amitié' pour commencer l'année à l'Espace des Arts

Sous l’étoile dépeinte d’une enseigne de motel abandonné, François Chattot, Martine Schambacher et Jacques Mazeran, portent haut le verbe truculent d’une fable picaresque qui assemble avec humour des pièces courtes d’Eduardo De Filippo et le scénario d’un projet de film que ce dernier avait imaginé avec Pier Paolo Pasolini.