Champforgeuil

Jean-Baptiste Miserere Champion de France de lutte libre en Cadet 58kgs

 Jean-Baptiste Miserere Champion de France de lutte libre  en Cadet 58kgs

Le week-end dernier, lors des Championnats de France de lutte, qui se déroulaient à Nîmes, Jean-Baptiste Miserere est revenu avec le Titre, en catégorie cadets

Les Championnats de France de lutte libre, Minimes et Cadets, se déroulaient le week-end dernier, à Nîmes, le club de lutte de Champforgeuil avait trois lutteurs qualifiés, et c'est offert, trois finales, et un Titre de Champion de France. Après avoir été sélectionné au Championnat d'Europe Cadets, début mai, en Bulgarie, Jean-Baptiste, a confirmé sa bonne forme actuelle, en remportant aisément tous ses combats. Vainqueur par tombé en 1/4 et en 1/2 finale, il s'est imposé 13 à 4, en finale, contre un lutteur de l'AS Montferrand. Jean-Baptiste Miserere obtient donc le Titre de Champion de France de lutte libre, en Cadet 58kgs. Il est à nouveau sélectionné en équipe de France Cadet, afin de participer au Tournoi de la Mer Noire, en Serbie, du 6 au 10 Juin.

 

Axel Louarn Azaiz en cadet 54 kg et Théo Mazoyer Veautier en minime 35 kg ont un parcours similaire, après avoir perdu leur premier combat en 1/8 eme de finale, ils sont tous les deux passé par les repêchages pour atteindre la finale 3/5. Malheureusement tous les 2 finissent au pied du podium malgré des combats à leur porté. Ces deux jeunes lutteurs vont sûrement gagné en maturité et en expérience pour revenir l'année prochaine plus forts et cette fois monter sur le podium, sachant qu'Axel est cadet 1ere année, et Théo Benjamin surclassé en minime.

 

Ce week-end, à Chauffailles, place aux championnats de France de lutte adapté où le club de Champforgeuil va envoyer 2 lutteurs, et les championnats de France Vétérans, les 7 et 8 Juin, à Beaune, qui clôtureront une très belle saison pour le club cher du Président Alain Jorland.

BR