Champforgeuil

La fibre optique est une réalité sur la commune de Champforgeuil avec près de 46 % de foyers éligibles

D’ores et déjà, 570 foyers et entreprises de la ville peuvent bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.

Communiqué de presse Orange

Véronique Morlighem, déléguée régionale d’Orange en Bourgogne et René Guyennot Maire de Champforgeuil, se félicitent de l’avancée du déploiement de la fibre optique sur la ville. Les habitants des quartiers de la rue de Paris, rue de Corcelles, route de la Thalie, rue des prés, rue Jean-Jaurès, rue de la Motte, sentier des Blettrys sont désormais pour la plupart éligibles à des offres internet fibre. Le déploiement se poursuit actuellement et dans les prochains mois avec les autres quartiers de la ville

Un déploiement progressif

Pour suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.
Afin que les habitants des futurs quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra choisir le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.
Selon Véronique Morlighem déléguée régionale d’Orange en Bourgogne : « La fibre optique est désormais une réalité ! C’est une étape majeure pour les habitants de la ville. Orange tient ses engagements pour permettre aux foyers d’accéder à de nouveaux services et développer l'attractivité notamment économique de la ville. »

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

570 foyers de la commune peuvent bénéficier du réseau fibre optique déployé par Orange. Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.
En tant que FAI, Orange propose à ses clients Jet et Fibre Pro un débit proche du Gigabit sur le territoire métropolitain. Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans de la maison. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming et écrans 4K, son haute définition, caméras 360°…).
Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.
Orange, leader sur la fibre Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Orange investira sur le territoire français 3 milliards d’euros sur la fibre optique dans le cadre du plan stratégique de l’entreprise Essentiels 2020.
Afin de répondre aux enjeux du gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de passer de 4 millions de logements raccordables en avril 2015 à 12 millions en 2018 et 20 millions en 2022.
Orange, déjà présent dans plus de 530 communes (dont près de 400 communes en zones moins dense), prévoit de déployer la fibre à l’horizon 2022, dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français. En Saône-et-Loire Orange a démarré le déploiement du FttH dans 3 communes
(Chalon-sur-Saône, Champforgeuil et Saint-Rémy) et compte d’ores et déjà près de 11 700 habitants raccordables sur le département.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche