Champforgeuil

Un refus d'obtempérer qui termine par un plongeon dans le canal

Le véhicule, un twingo rouge a été extrait de la levée du Canal à Champforgeuil ce matin. L'automobiliste seul au volant a été placé en garde à vue au commissariat de Chalon sur Saône.

On en sait désormais un peu plus sur la présence d'un twingo rouge dans la levée du Canal à Champforgeuil. Selon une source proche de l'enquête de police, c'est un banal contrôle de police qui a dégénéré. Selon les informations recueillies par info-chalon.com, les policiers chalonnais ont remarqué un véhicule avec un comportement routier dangereux. Ils demandent dès lors à l'automobiliste de se ranger sur le bas côté afin d'effectuer un contrôle. Un contrôle qui n'aura finalement pas lieu, l'automobiliste, un Chalonnais, connu des services de police, prend la poudre d'escampette... empruntant pour cela la levée du canal, une route qui avec les averses d'hier soir, s'avère très glissante... au point d'entraîner le véhicule faisant un plongeon. 

Toujours selon les informations recueillies par info-chalon.com, l'homme en question a réussi à s'extraire du véhicule, avant d'être secouru par les policiers, arrivés sur place peu de temps après. Afin de s'assurer qu'il était bien seul au volant, les plongeurs ont été envoyés sur place ce mardi matin.

L'homme a été placé en garde à vue. En dehors du refus d'obtempérer, aucun autre délit ne semble avoir été relevé. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche