Champforgeuil

Conseil Municipal à Champforgeuil : avis favorable pour la demande d’autorisation d’exploiter d’Alainé sur Fragnes – La Loyère

Réunion expresse du Conseil Municipal ce lundi 30 janvier avec seulement cinq points à l’ordre du jour, dont la demande d’autorisation d’exploiter de la société Logistique Alainé sur la commune de Fragnes – La Loyère.

Avec seulement cinq points à l’ordre du jour, la dernière réunion du Conseil Municipal de Champforgeuil aura durée trois quart d’heure ce lundi 30 janvier.

La SAS Logistique Alainé a déposé en Préfecture un dossier de demande d’exploiter un entrepôt de stockage en zone Saôneor sur Fragnes – La Loyère, structure qui constitue une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Cette demande fait l’objet d’une enquête publique qui se terminera le 13 février prochain. Il s’agira d’installer un bâtiment de stockage de 18000 m² réparti en trois cellules de 6000 m², avec un volume d’entrepôt de 186000 m3. Les communes situées, même partiellement, dans un rayon de trois kilomètres sont consultées pour avis concernant l’installation de cet entrepôt. Aussi, sous réserve des conclusions de la DREAL et de l’Autorité environnementale et sous réserve de l’avis du commissaire enquêteur, les élus de Champforgeuil ont décidés de donner un avis favorable à la demande de la société Logistique Alainé.

Durant cette réunion, les élus ont également décidé l’adhésion à un groupement de commandes pour l’achat d’énergie – électricité et gaz naturel – sur le périmètre Bourgogne Franche-Comté, dont le coordonnateur sera le Syndicat d’Energie, d’Equipement et d’Environnement de la Nièvre. Ceci devrait permettre à la commune de voir encore baisser ses factures d’énergie. Une délibération de juin 2015 a été remise au vote pour ajouter à quatre autres l’achat à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’une parcelle voisine de l’aérodrome pour l’euro symbolique. Jean-François Rollin et Robert Pigière ont été désignés délégués titulaires de la commune au Syndicat intercommunal d’aménagement des trois rivières du Chalonnais. René Guyennot et Michèle Deschaumes ont été désignés délégués suppléants. Et une subvention exceptionnelle de 100 euros a été accordée au Festival des Lycéens en Cœur de Saône-et-Loire pour l’organisation de quatre spectacles qui se dérouleront à Chalon-sur-Saône, Mâcon, Montceau-les-Mines et Autun en 2017.

 

M.B.

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche