Châtenoy le Royal

150000 € de travaux de voirie réalisés sur la commune

Au terme de cette année 2019 la quasi totalité des travaux inscrits dans le plan pluriannuel 2019 ont été réalisés.

Le maire Vincent Bergeret a tenu à faire un point, en compagnie de François Boissier, Ingénieur en charge des services techniques de la commune et la Directrice Générale des Services, Marie Laure Brochot, sur les travaux de voirie réalisés ces derniers temps au sein de la commune de Châtenoy-le-Royal.

Un point qui mettait en avant le fait que la totalité des travaux inscrits au budget 2019 ont été réalisés, comme prévu dans le programme pluriannuel. La totalité ou presque, sachant que seul la deuxième partie de la rue des Rotondes reste en attente mais devrait se réaliser prochainement compte-tenu de l’implantation d’une construction de maison d’habitation nécessitant des passages d’assainissement dans la chaussée.
Au total pour cette fin d’année 2019 ce sont quatre lieux qui ont été aménagés particulièrement en voirie avec des revêtements nécessaires pour apporter plus de confort :

- Place des Castors : un revêtement bitumineux a été réalisé sur le pourtour de cette place et qui donne un meilleur aspect du lieu.

- Parc et place de Cruzille : dans la continuité de l’aménagement du Parc entrepris en 2018 et 2019, avec un apport de terre pour revoir les emplacements herbeux et des plantations d’arbres, c’est le parking qui a été aménagé avec un revêtement en bitume.

- Rue de la Liberté : des aménagements d’ilots arborés (4,50m x 2m) afin de faire ralentir la circulation importante empruntée comme déviation de l’avenue de Gaulle par bon nombre d’automobilistes allant sur la Cote Chalonnaise.

- Chemins piétonniers : Afin de rendre plus accessible aux piétons, les chemins longeant l’avenue du Général de Gaulle, depuis le château d’eau jusqu’au carrefour de l’avenue Condorcet, se continuant dans cette même avenue jusqu’à la place Mitterand, ainsi que le chemin de la rue André Philippe jusqu’aux logements de la Gendarmerie, tous ces chemins ont été goudronnés, soit au total 2300m2 de revêtement.

Ainsi la totalité de ce qui était prévu au budget 2019 a été engagé, représentant un cout de 150000€ pour ces quatre points. Pour le Maire, Vincent Bergeret : « Nous avions prévu un plan de cinq ans pour réaliser ces travaux, conséquence d’une analyse mettant en avant certaines priorités. Le planning a été suivi et nous continuerons une nouvelle tranche inscrite au programme pluriannuel du budget 2020. »

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche