Châtenoy le Royal

Le Cercle des Ainés installe une royauté éphémère

Temps de convivialité pour le Cercle des Ainés, avec la traditionnelle galette des Rois, mais aussi l’occasion d’avoir des informations sécuritaires

Le Cercle des Ainés, cher à Jeanine Di Monte, présidente en exercice, a célébré comme il se doit cette réunion en instituant une royauté éphémère mais de façon très démocratique puisque les rois et les reines d’un jour, étaient désignés grâce à la fève placée à cet effet dans la traditionnelle galette.

Instant de partage et de convivialité ou la présidente en a profité pour présenter à chacun ses voeux de bonne et heureuse année et de laisser la parole à Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal, venu saluer les adhérents du Cercle des Ainés accompagné de ses adjoints Marie-Thérèse Boissot, Pascale Lepers, Pierre Grepin et de Bernadette Derain, déléguée aux personnes âgées.

L’occasion de présenter le nouveau Policier Municipal, Olivier Lacour, accompagné pour cette circonstance par Nicolas Pernot, mais aussi de rappeler quelques points nécessaires de sécurité en matière de présence dans les habitations et de sécurité en cas d’absences, ainsi que par le fait de démarchages parfois abusifs ou pouvant entrainer à des dépenses excessives, certains vendeurs pouvant profiter de la crédulité humaine. Un travail d’ilotage et sécuritaire qui peut mieux s’appliquer maintenant, avec la mise en place des demandes de pièces d’identité désormais dévolues à l’accueil de la Mairie.

Monsieur le Maire a redit tout l’attachement de la Municipalité au regard des aînés : « Vous êtes notre mémoire et notre richesse. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses et surtout une bonne santé que vous ayez plaisir à venir ici pour profiter de ces instants de partage et pour certains permettre de rompre un isolement. le Cercle des Ainés fait partie de ce lien social que nous souhaitons vivement, nous les élus. ».

Galettes et verres de l’amitié partagés et absorbés, chacun a repris ses importantes activités autour du Scrabble, de la belote, du tarot ou tout simplement dans la causerie. Un club qui vit bien et qui se retrouvera autour d’une choucroute prochainement.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche