Football Club Chalon

Ils mouillent le maillot pour la reprise de l’entrainement du Football Club Chalonnais

Ils mouillent le maillot pour la reprise de l’entrainement du Football Club Chalonnais

C’est sous une pluie torrentielle, ce mercredi 22 juillet à 18 heures 45, qu’avait lieu à la Roseraie la reprise de l’entrainement de l’équipe première du Football Club Chalonnais

Une trentaine de joueurs avaient répondu présent à la convocation de leur entraineur Sylvain Ducloux. Après un accueil des nouveaux joueurs par le Comité Directeur du Club et de son président Dominique Fongarnand, l’entraineur annonçait tout de suite la couleur sur l’intensité des nombreux entrainements qui attend les joueurs avant la reprise du championnat le 23 aout.

Lors de cette reprise, Alexis Sogorb et Clément Condette  (Chatenoy le Royal), Djingo Sangaré (ACF), Geoffray Stacchetti (Abergement de Cuisery), Eddy Papillon (Louhans) et Christina Santa  (Crissey) sont venus étoffer l’effectif Chalonnais. Côté départ seul Etienne Thivent  pour raison professionnelle et Simon Pillot pour école sur Montpellier ont quitté le club.

Lors de cette reprise, les joueurs se voyaient remettre un maillot d’entrainement offert par les vétérans du Football Club Chalonnais en partenariat avec le magasin de sport « Bailly sport » de Chatenoy le Royal.

 L’entraineur Sylvain Ducloux a indiqué à infochalon.com : « Nous préparons notre saison avec une cadence de trois entrainements par semaine voire plus, les lundis, mercredis et vendredis avec la ferme intention cette année de fréquenter le podium sachant que Louhans apparait comme le favori logique. Nous effectuerons nos matchs de préparations le 5 août contre Saint Marcel, le 9 Août contre Dole Tavaux et le 16 août contre Annecy pour une reprise de championnat le 23 Août contre un adversaire non connu à ce jour. » 

Dans le même temps se tenait la réunion du Comité Directeur du FC Chalon sous l’autorité de son président avec à l’ordre du jour la mise en place du nouvel organigramme pour la saison 2015-2016.

J.P.B.