Football

Le week-end des footballeurs - 6ème journée, le FC Chalon accueille Selongey alors que Saint-Marcel se déplace à Montceau-les-Mines B !

FC Chalon - Selongey

Les deux formations sont respectivement de même  valeur  en ce début de Championnat (Chalon 4ème contre Selongey 3ème). Sauf que les chalonnais sont en difficulté sur le terrain depuis les trois derniers matchs. Une victoire à domicile sans panache contre un mal classé (SNID), une défaite à Macon (mal classé) et une défaite en Coupe de Bourgogne contre une petite équipe, pas de quoi rassurer le coach chalonnais Sylvain Ducloux. Ajouter à cela, quelques blessés, le carton rouge de Bajor, la suspension de Papillon et la blessure de dernière minute de Belorgey, l’homme en forme du moment, pas de quoi pavoiser au FC Chalon. Attention à cette équipe de Selongey qui se déplace chez les azurs et or sans complexe. Cette équipe n’a perdu qu’à une seule reprise contre le leader Louhans dimanche dernier. Elle va donc jouer sans pression et possède des armes pour contrer les chalonnais. Si le FC Chalon avait la bonne idée de remporter, la victoire leur permettrait de  passer devant leurs adversaires du jour au classement pour assoir une 3ème place qui convient mieux aux objectifs du Club. Match à risque donc pour les ambitions chalonnaises fixées en début de saison. Supporters, venez nombreux encourager votre équipe, elle en a besoin !   

Selongey - Saint-Marcel   

Saint-Marcel va faire un déplacement périlleux à Montceau-les-Mines où il n’est jamais facile à s’imposer. Rencontrer une équipe B, réserve certaines fois des surprises lors des compositions d’équipe avec des joueurs qui reviennent de blessure et qui doivent effectuer un match en réserve avant de réintégrer l’équipe fanion. L’alchimie semble s’être bien passée entre les joueurs maraîchers et leur nouveau coach  Christophe Merles. Avec une nouvelle composition d’équipe et  deux victoires de suite, le moral est bon côté de Saint-Marcel. Voyons si ce bloc équipe saura faire face à la confrontation qui l’attend contre des joueurs du Pays-Miniers toujours redoutables à domicile. Une victoire des maraîchers conforteraient les choix de leur entraîneur et une confirmation de la qualité de cette équipe. Leurs supporters attendent donc un résultat positif.

 

J.P.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche