Football

Le week-end des footballeurs sur la région de Chalon sur Saône

9ème journée Championnat Honneur, les clubs phares du Chalonnais face aux leaders : Saint-Marcel reçoit le FC Louhans Cuiseaux, le FC Chalon se déplace à Quetigny !

Saint-Marcel – Louhans Cuiseaux (Samedi à 19 heures)

Saint-Marcel va recevoir un sérieux client sur son stade emblématique de la Plaine des jeux avec le FC Louhans Cuiseaux, leader invaincu en Championnat Honneur. Nul doute que la bande à Pourprix fort de ses résultats positifs à l’extérieur comme à domicile, avec 19 buts marqués, pour seulement 2 encaissés, ne vont pas venir faire du tourisme chez les Maraîchers. Tenu en échec le weekend dernier par son principal rival en championnat « Quetigny » qui reçoit le FC Chalon, les Louhannais viendront pour s’imposer et attendre un résultat positif de Côte d’Or leur permettant de creuser l’écart. Côté Saint-Marcel, on voyage toujours aussi mal avec des défaites successives à Montceau-les-Mines et à Paron dimanche dernier (défaite 3 à 1). Heureusement, les verts et blanc ont assuré des victoires essentielles à domicile contre Beaune et Paray-le-Monial leur permettant de rester au contact des équipes du milieu de tableau. Mais voilà, une défaite ce weekend contre Louhans Cuiseaux les plongeraient vite dans les profondeurs du classement avec un déplacement à venir où l’on sait les difficultés actuelles.C’est donc un match à 12 points que les maraîchers vont jouer sur leur pelouse face au leader. Nul ne doute que les coéquipiers de Sall vont jouer leur va-tout et tout donner. Ils peuvent compter aussi sur le technicien Christophe Merles qui a plus d’un tour dans son sac pour trouver une nouvelle stratégie de jeu ou une nouvelle composition d’équipe pour contrecarrer les plans Louhannais. Tout reste possible car sur la feuille si les louhannais sont plus fort, un match se gagne sur le terrain. Alors supporters maraîchers, venez nombreux, apporter une force supplémentaire à votre équipe.        

Quetigny - FC Chalon (Dimanche 15 heures)

Quetigny a montré en effectuant un nul mérité à Louhans Cuiseaux qu’il faudra compter sur lui cette année en Championnat d’Honneur pour combattre la suprématie Louhannaise. Avec 6 victoires et un nul, les joueurs de Côte d’Or sont en pleine confiance et comptent bien capitaliser un maximum de points. Côté Chalonnais, c’est pareil, on voyage mal, avec des défaites successives à Macon et Nevers qui ne sont pas des ténors dans ce championnat. Alors à Quetigny la tâche s’annonce compliquée pour les chalonnais, surtout s’ils continuent de faire des entames de match catastrophique en prenant des buts dés la 3ème minute comme à Nevers et contre Auxerre. Chalon serait bien inspiré de récupérer des points à Quetigny, cela leur permettrait de rester au contact des 4 premières place objectif du club cette année. Le coach chalonnais Sylvain Ducloux possède t’il vraiment les armes pour lutter contre un prétendant à la montée ? Seul ses joueurs peuvent lui en apporter la preuve. Le déplacement reste périlleux, mais un bon challenge pour des joueurs orgueilleux ! Mais le sont-ils ?

J.P.B.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche